Premier des trois investisseurs en compétition à dévoiler sa proposition le groupe maltais Corinthia Hotels présente vendredi prochain son projet pour le Palm Beach en l’occurrence un palace international de 250 chambres alors que l’association syndicale des propriétaires du site organise son assemblée générale également le 26 janvier.
Le projet a été dessiné par Richard Martinet (Affine Design) architecte a piloté la grande rénovation du Crillon à Paris associé à Gabriel Matar (Sentinel Hospitality) un expert en développement de projets en hôtellerie et tourisme pour un investissement de 200 M€. Il faudra donc convaincre les 1500 copropriétaires de la pointe Croisette et obtenir ensuite une modification du Plan Local d’Urbanisme cannois. La tâche n’est pas simple.
Les trois propositions tournent autour du réaménagement du site en version palace ou pôle d’animation haut de gamme du type Sporting d’été monégasque avec restaurants, salle de congrès, discothèque.
La rénovation du Palm Beach est envisagée depuis les années 90 et aujourd’hui le bâtiment est libre après le départ du casino du groupe Partouche qui s’est implanté un peu plus loin sur la Croisette dans l’hôtel 3.14.
Outre le projet palace international du groupe maltais Corinthia Hôtel, sont sur les rangs le duo Accor-Bouygues avec extension hôtelière et pôle
d’animation avec la société Cannes Balnéaire de Patrick Tartary et David Barokas, deux acteurs de la nuit cannoise.
En juillet 2017 ils ont racheté le bail du Palm Beach pour 23,5 M€ au Groupe Partouche qui court jusqu’en 2027. Ils sont par ailleurs propriétaires du Gotha Club et du Gotha Beach installés au Palm Beach et également de plusieurs restaurants. Ils auraient la préférence des propriétaires.
Michel Bovas