Finnair, avant le coup d’arrêt du Corona, n’avait cessé d’améliorer l’offre sur son hub d’Helsinki. Ses correspondances fluides dans la capitale finlandaise s’étaient en effet ajoutés à la situation géographique de la Finlande lui permettant de proposer les liaisons les plus rapides, par la route du Nord, entre des destinations européennes et les mégapoles asiatiques. Un avantage mis à mal depuis février dernier par la guerre en Ukraine et des temps de vol allongés de trois heures en moyenne avec une route encore plus au nord pour éviter le ciel russe.
L’heure est toutefois clairement à le relance de ses dessertes asiatiques, même si nombre d’entre elles sont encore freinées par les mesures sanitaires drastiques de certains pays, à commencer par la Chine. La compagnie finlandaise va ainsi ajouter à son programme de vol plusieurs rotations entre Helsinki et ses principales destinations asiatiques pour l’été 2023. Elle reprend sa ligne Helsinki-Osaka avec trois vols hebdomadaires (mercredis, vendredis et dimanches, à compter du 26 mars) et ajoute des fréquences vers l’aéroport de Tokyo-Narita (lundis, mardis, jeudis et samedis, à compter du 27 mars) . Et elle assure une liaison quotidienne avec l’aéroport de Tokyo-Haneda pendant toute la saison estivale.
“Au cours de l’été 2023, nous exploiterons 14 liaisons hebdomadaires entre la Finlande et le Japon, nous assurons aussi des liaisons quotidiennes vers les villes de New Delhi et Hong Kong”, souligne Ole Orvér, directeur commercial de Finnair qui vante notamment l »agréable expérience” à Helsinki avec les nouvelles installations de l’aéroport.
A noter enfin que Finnair propose des connexions et des fréquences optimisées entre l’Europe et le Japon grâce à la joint business créée avec ses compagnies aériennes partenaires historiques : Japan Airlines, Iberia et British Airways.
VDM