Explora Journeys, la marque lifestyle de luxe du groupe MSC, a inauguré cet été son premier navire, l’Explora I. Son premier sistership, l’Explora II, prendra pour sa part la mer dans un an (et les autres les années suivantes, jusqu’en 2028 pour le VI ). Le programme de croisières des deux navires a été dévoilé, et ce jusqu’en avril 2026. Des croisières courtes de 6 à 8 nuits à d’autres plus longues de 19 à 21 nuits, au départ de ports d’embarquement facilement accessibles tels que Barcelone, Civitavecchia/Rome, Miami ou Bridgetown.
Explora I
D’octobre 2024 à avril 2025, ses itinéraires ont été adaptés afin de permettre au navire de voyager dans les Caraïbes, en vue d’accompagner la croissance de la marque en Amérique du Nord. La saison d’hiver 2024-2025 commence par un Grand Voyage de Barcelone vers les Caraïbes, et comprend des escales à Bridgetown, Pointe-à-Pitre, St John’s et San Juan. D’avril à novembre 2025, Explora I naviguera en Méditerranée où les clients pourront se laisser bercer par la douceur de vivre méditerranéenne et séduire par l’air marin, les herbes aromatiques et les notes d’agrumes, tout en découvrant un éventail de richesses culturelles, historiques et gastronomiques. Ils admireront la beauté sauvage de la Méditerranée orientale, les eaux azurs des îles de la mer Égée et la pittoresque côte dalmate. En hiver 2025-2026, Explora I naviguera vers la mer Rouge et la péninsule arabique – une région baignée d’histoire et de culture dont on apprécie les mets parfumés, les souks animés et les escapades dans les oasis désertiques et tranquilles.
Explora II
Le navire effectuera son voyage inaugural de Barcelone à Civitavecchia (Rome) et fera escale à Ibiza en Espagne, Port-Vendres en France, un village de bord de mer charmant et typique, Portofino en Italie, pittoresque et niché au cœur de collines couvertes d’oliviers, Monte-Carlo à Monaco et Port Santo Stefano, l’un des secrets les mieux gardés d’Italie, bordé de criques cachées et de phares. Elle poursuivra sa route en Méditerranée occidentale jusqu’en novembre 2024, date à laquelle elle traversera ql’Atlantique pour voyager sous le soleil des Caraïbes pendant les mois d’hiver.
A partir de mai 2025, Explora II passera l’été à naviguer vers des destinations enchanteresses et fera escale dans des lieux à la fois riches en culture et accessibles depuis les ports d’embarquement de Barcelone ou Civitavecchia/Rome. L’hiver 2025-2026 se fera dans les Caraïbes orientales avec ses brises chaudes, son sable blanc et le bleu scintillant de la mer des Caraïbes, et des escales telles que Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, Roseau en Dominique, Little Bay à Montserrat et Marigot à Saint-Martin.
VDM