Explora Journeys, la nouvelle marque de voyages de luxe du groupe MSC, est heureuse d’annoncer ce jour avoir effectué la traditionnelle cérémonie de la pièce de son premier navire EXPLORA I, dont la traversée inaugurale est prévue en mai 2023.
Cette tradition maritime de longue date se déroule lorsque le premier bloc ou une partie du bateau est déposé dans sa cale sèche : deux employés de longue date représentant le chantier naval et les propriétaires du navire parrainent la cérémonie et placent deux pièces nouvellement frappées sous la quille du navire pour lui porter bonheur. Les marraines de la cérémonie d’aujourd’hui étaient Alessandra Fontana, directrice marketing en chef d’Explora Journeys, et Ester Fugazzi, cheffe des services généraux aux chantiers navals de Fincantieri.
Cette cérémonie inaugurale séculaire remonte à l’époque romaine et fait honneur au passé marin de la famille. Explora Journeys est le fruit d’une vision longtemps mûrie par Pierfrancesco Vago, sa femme Alexa et la famille Aponte Vago. Leur passé nautique de plus de trois siècles, ajouté à leur passion pour la mer et leur instinct pour le luxe, a révélé leur vocation de redéfinir la croisière en proposant des voyages en mer sans pareille. En hommage aux racines italiennes de la famille, EXPLORA I est construite à Monfalcone, en Italie, par l’un des plus grands groupes de construction navale au monde : Fincantieri.
Certains des dirigeants clés du groupe ont assisté à l’événement, notamment M. Pierfrancesco Vago, président exécutif de la division croisières du groupe MSC, M. Michael Ungerer, Président-directeur exécutif d’Explora Journeys, le directeur général M. Guiseppe Bono et M. Luigi Matarazzo, directeur général du groupe de construction navale Fincantieri.
Michael Ungerer, le Président-directeur exécutif d’Explora Journeys, a commenté: «La journée d’aujourd’hui marque une autre étape importante dans le développement d’Explora Journeys, la future référence des voyages de luxe lifestyle. Suite à notre investissement initial de deux milliards d’euros, cette cérémonie constitue un grand pas en avant et vient démontrer que nous sommes en bonne voie pour offrir une expérience en mer sans pareille.»
En novembre 2021, le travail de construction a commencé sur EXPLORA II, le second navire de la flotte Explora Journeys, qui devrait accueillir ses premiers voyageurs au printemps 2024. Preuve de la détermination du groupe MSC à ancrer l’enseigne Explora Journeys dans la nouvelle génération de voyageurs de luxe, deux nouveaux navires supplémentaires viendront rejoindre la flotte en 2025 et 2026.