Exotismes accepte le paiement des voyages en cryptomonnaies

Le tour-opérateur Exotismes, spécialiste des destinations tropicales, désormais bien implanté en Belgique, accepte depuis ce 15 février le paiement de ses voyages en cryptomonnaies. Le client choisit son voyage sur son site internet et au moment de payer il a la possibilité entre différents modes de paiement : CB, virement…et désormais les cryptoactifs.

Lorsque qu’il indique le souhait de payer en crypto il sélectionne la cryptomonnaie (Bitcoin ou Ethereum principalement) avec laquelle il veut payer et la conversion euros/crypto est immédiate. Alors que la mise en place de l’euro numérique est imminente, le voyagiste entend ainsi développer une approche multimodale de paiement permettant de mixer sans crainte et en toute sécurité des transactions avec des actifs numériques.

Exotismes a intégré de manière fluide l’encaissement des cryptoactifs dans son back-office, y compris la gestion des encaissements, le rappel du paiement du solde, le rapprochement et la traçabilité entre le paiement, le dossier et les noms des clients, ainsi que les sécurités nécessaires à leur utilisation.

Exotismes se veut à la pointe des innovations technologiques de dernière génération portées par une équipe interne en R&D d’une dizaine de personnes, avec trois dates phares :

2008 : Le site Internet d’Exotismes évolue pour permettre la réservation de ses voyages en ligne avec accès au stock aérien et hôtelier en temps réel.

2016 : Le nouveau site BtoBtoC d’Exotismes s’inspire des technologies utilisées par les GAFA (Big Data, prédictif…) pour optimiser la pertinence de ses offres.

2019 : Exotismes lance son outil d’intelligence artificielle baptisé SIA qui assiste ses conseillers voyages dans l’élaboration de leurs devis de voyages sur-mesure lors d’une demande effectuée par email. SIA est capable d’analyser le contenu d’un email et de réaliser un projet de réponse avec des propositions. Il ne reste plus au conseiller voyage qu’à le vérifier avant de l’envoyer.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici