Le rapprochement Eurostar-Thalys va prendre un tournant très concret ces prochains jours, le début du mois d’octobre marquant notamment la disparition de la marque Thalys. Mais l’impact sur l’offre sera très limité. Ainsi, cet hiver, les trains rouges flanqués du nom d’Eurostar emmèneront à nouveau au pied des pistes, dans le cadre d’une opération autrefois nommée Thalys Neige, rebaptisée Eurostar Neige.
Les ventes ouvriront mi-octobre. Des milliers de billets permettront ainsi aux Belges de rejoindre les Alpes françaises au départ d’Anvers en moins de 6 heures et de Bruxelles en moins de 5 heures. «Ce train est un gros succès. Il se vend très bien dans les agences qui combinent le transport et l’hébergement» se félicite Bernard Fontenelle, désormais Deputy Sales Director d’Eurostar Group, également responsable du département « distribution » via les distributeurs ferroviaires européens (la SNCB en Belgique).
« Nous continuons à opérer tous les samedis, proposons le même itinéraire que l’an dernier et renforcons la desserte de Bourg-Saint Maurice » poursuit Bernard Fontenelle. L’Eurostar Neige devrait ainsi, dès les prochaines vacances de fin d’année, commencer à opérer une liaison directe, assurée pendant toute la saison, entre Anvers-Central et Bruxelles-Midi vers Chambéry, Albertville, Moûtiers, Aime-La Plagne, Landry et Bourg-Saint-Maurice.
Eurostar arrête en revanche ses dessertes directes entre Londres et Bourg Saint-Maurice. Mais les Anglais disposeront toutefois d’une solution pour se rendre dans les Alpes françaises, avec une connection à Lille.