Eurostar lance la campagne « Let the Games Begin »

À une vingtaine de jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Eurostar dévoile sa dernière campagne, « Let the Games Begin ». En tant que partenaire de voyage officiel de 7 équipes olympiques de son réseau, la compagnie ferroviaire se prépare en effet à accueillir plus de 2.000 athlètes olympiques et paralympiques de Team Belgium, Team Para Belgium, Team GB, ParalympicsGB, Team Nederland, Team ParaNL and Team Deutschland. Ces athlètes seront rejoints par 2 millions de supporters qui feront d’Eurostar le point de départ de leur aventure aux JO de Paris.

La campagne, qui se poursuivra jusqu’à la fin des Jeux Paralympiques, le 8 septembre, sera diffusée en télévision, sur les réseaux sociaux, en radio et fera l’objet d’une campagne d’affichage. Le film de 20 secondes, réalisé par adam&eveDDB et DDB Paris, met en scène des athlètes et des voyageurs qui entament leur voyage vers les JO grâce à Eurostar. Dans la vidéo, le quai Eurostar est transformé en une piste de course olympique, où les passagers s’affrontent pour remporter las médaille d’or. Leurs performances sont commentées en direct à mesure qu’ils montent dans le train. La campagne utilise le même style visuel distinctif que celui de la campagne de marque “Together We Go Further » de l’année dernière.

Le tout premier train pelliculé en couleur or, baptisé le Golden Train, inauguré fin juin à Bruxelles et décoré en l’honneur des athlètes belges

Eurostar, qui a ajouté pour les Jeux 35% de capacité en plus entre Bruxelles et Paris, notait récemment une augmentation de 20% des réservations entre la Belgique et Paris, par rapport à l’été dernier. Sur l’ensemble des routes du réseau Eurostar qui mènent à Paris, l’entreprise constatait une augmentation de 50% de réservations d’excursions d’une journée, laissant penser que de nombreux supporters privilégaient les aller-retours sans passer de nuit sur place.

Eurostar a d’ailleurs adapté ses horaires pour faciliter les trajets d’une journée, avec des trains qui partent tôt le matin (à 6h03 en semaine et à 6h33 le week-end au départ de Bruxelles) et tard le soir (tous les jours jusqu’à 23h45 au départ de Paris) pendant les Jeux Olympiques. Cette augmentation signifie que davantage de billets sont encore disponibles.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici