Eurostar devient le premier partenaire non-aérien de SkyTeam

Eurostar et SkyTeam, l’alliance mondiale de compagnies aériennes, ont signé un mémorandum d’entente (MoU) qui ouvre la voie à des voyages intermodaux air-rail intégrés pour des millions de clients. Avec la compagnie ferroviaire comme premier partenaire non aérien de SkyTeam, les clients pourront voyager, via une seule réservation, sur des itinéraires combinant des vols long et moyen-courriers avec des trajets durables en train, ceci rout en continuant à bénéficier des avantages de l’alliance aérienne. Le partenariat devrait être lancé au cours du premier semestre 2025.

Les clients belges pourront ainsi rejoindre en train l’un des principaux hubs de SkyTeam en France (Air France), aux Pays-Bas (KLM) et au Royaume-Uni (Virgin Atlantic), ainsi que dans d’autres grands aéroports européens du réseau Eurostar. Environ 13% des passagers de la compagnie ferroviaire sont des voyageurs aériens long-courriers arrivant aux principaux hubs de SkyTeam à Amsterdam Schiphol, Paris-CDG et Londres Heathrow, et effectuant une correspondance vers une destination Eurostar.

En parallèle, Eurostar et KLM continuent de développer leur produit air-rail pour les clients entre Bruxelles et Amsterdam, ce qui a déjà conduit à une réduction des vols entre les deux villes.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici