Euribia, le nouveau fleuron de MSC Cruises 

Après avoir abordé l’aspect éco-responsable du bateau, je voudrais revenir sur quelques arguments de vente assez inattaquables : les services à bord, la taille du bateau et le personnel de bord.

L’Euribia possède quatre grands restaurants et quatre autres qui proposent plutôt des petites dégustations. Le plus grand des restaurants, comme sur les autres navires de la compagnie, se trouve tout en haut du bateau, c’est le Market Place, qui propose son large choix de buffets de cuisines du monde : celui qui n’y trouve pas à son goût est vraiment très difficile. Les restaurants “bite tasting” proposent des grillades, des tacos et autres dégustations mexicaines, des sushis, robatayaki et teppanyaki.

Il y a 20 bars et salons, dans la vaste galerie marchande et près des piscines : bar à crêpes et à gaufres, bar à chocolat et café, bar à champagne, pub anglais, glacier, etc. La galerie marchande au plafond animé est ouverte de 10h à 23h, tandis que le casino fonctionne (partiellement) sans interruption.

Autre service non négligeable, le Kids’Club, décliné ici en Baby club, Mini & Junior Club, Young Lab, Teen club et Teen Lab. Il y a une salle de sport, un théâtre, des jeux virtuels, une salle de gym, un spa et wellness et j’en passe.

Une question très fréquente, une opinion très souvent émise par la clientèle potentielle : n’est-on pas perdu dans la foule sur ce type de bateau ? “Je préfère des bateaux à taille plus humaine”. Quand on n’a pas essayé, on ne peut juger équitablement. Jamais on n’a une impression d’étouffement, les espaces sont très larges, les milliers de clients sont répartis sur toutes les surfaces de cette ville flottante, et quand vous vous rendez dans une ville sur terre de 5000 ou 6000 habitants, jamais vous ne voyez plus de quelques dizaines, rarement quelques centaines de personnes à la fois. C’est exactement la même chose sur un grand bateau de croisière, et sa taille permet d’offrir une large gamme de services tout en proposant des prix très attractifs grâce au volume de clients à bord.

Enfin, le service presté par le personnel de bord est totalement incomparable. Dans aucun hôtel au monde, fut-il de grand luxe, il n’y a autant de personnels attachés à vous servir. Un personnel d’une amabilité, d’une serviabilité inégalable, et toujours avec le sourire. Une croisière, c’est déjà du luxe si l’on ne considère que la disponibilité du personnel.

En conclusion, plus d’hésitation ! La croisière, c’est le top !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici