EURAM : son fondateur Peter Keijers passe la barre à Guy Devos

Spécialiste de la travel-tech 100% belge, EURAM apporte des changements majeurs dans son management et son actionnariat. Le plus important est le passage de témoin à la direction de l’entreprise de Peter Keijers, son président-fondateur, à Guy Devos.

Peter Keijers a rédigé un courrier dans lequel il explique pourquoi il passe le flambeau, et détaille les changements chez EURAM, dans son organisation, son management et son actionnariat.

«Il existe deux décisions stratégiques importantes que seul le fondateur d’une entreprise peut prendre : lorsqu’il démarre son entreprise et lorsqu’il passe la barre à son ou ses successeurs. J’ai pris la première décision il y a une trentaine d’années et je prends la seconde maintenant. Fin janvier 2020, j’ai senti qu’il était temps de passer la barre. Après tout, ma vision avait été traduite de manière remarquable par l’équipe d’EURAM en deux produits qui avaient une résonance internationale : EURAM Creative Packaging et Planisto Travel Platform.

À peine un mois plus tard, la COVID a éclaté et le tourisme s’est retrouvé au milieu d’une tempête. Dans ces moments-là, le capitaine ne quitte pas son navire. Avec mon équipe, nous avons réussi à naviguer et à sortir de la tempête avec un port sûr en vue pour réparer les avaries avant de poursuivre le voyage.

2023 vient de commencer. C’est aussi l’année de mes soixante-dix ans. Un âge où j’avais toujours résolu de ne plus assumer de rôles opérationnels afin de consacrer le temps qui me reste à d’autres choses. Un équipage expérimenté se prépare à prendre la barre.

Carmen Dils (COP), Tom Allard (CTO) et Vincent Hekkert (CCO) ont doublé leur participation dans EURAM pour atteindre ensemble 41 %. Je ne peux imaginer meilleur exemple de confiance dans l’avenir de l’entreprise. Guy Devos, qui siégeait depuis sept ans d’abord dans le conseil consultatif puis dans le conseil d’administration, a décidé d’acquérir 10 % des parts.

Guy Devos

Guy a accepté le rôle de skipper pour diriger le navire hors du port et sur la bonne voie.  Guy est un dirigeant expérimenté avec un parcours impressionnant dans des entreprises telles que Donaldson Europe, American Standard, Wang Europe, Deloitte&Touche, EDS/ATKearney, Ernst&Young/Capgemini et des missions temporaires couvrant la direction générale et la stratégie. Il connaît EURAM et sait ce que l’entreprise vaut. et a pour objectif de perpétuer la durabilité d’EURAM par une gestion efficace et de développer de nouveaux marchés pour Planisto (en tant que solution SAAS unique dans le secteur).

Récemment, Christoph Klenner a rejoint l’équipe. Il possède un solide CV dans le domaine de la technologie de voyage et un réseau international étendu. Il ouvre de nouvelles opportunités de partenariats stratégiques pour Planisto et s’implique davantage sur le plan opérationnel. Christoph a l’intention de participer au capital, en tant que co-investisseur avec un groupe plus important ou non.

Je suis particulièrement heureux que cet équipage poursuive le voyage avec conviction. Je suivrai avec intérêt le parcours depuis le quai, cette fois en tant qu’actionnaire et avec un rôle consultatif au sein du conseil d’administration.

Le tourisme est l’une des économies les plus importantes au monde et notre voyage ne sera jamais terminé. L’équipage devra rester vigilant afin de repérer les nouveaux courants et faire naviguer le vaisseau dans la bonne direction.

Je vous remercie, professionnels du voyage, d’avoir été notre vent dans les voiles. C’était pour moi, et cela l’est toujours, un honneur de vous avoir à bord. 

Je vous souhaite à tous une navigation sûre et un voyage inspirant ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici