MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisière au monde et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a un grand nombre de nouveautés à partager pour la saison « été 2020 ».
De nouveaux itinéraires et de nouvelles destinations exclusives, du divertissement de classe mondiale et des possibilités couronnées sur la plupart des luxueux navires de la flotte.
Trois régions mises en évidence :
• L’emblématique Méditerranée
En Méditerranée, MSC Croisières est comme un poisson dans l’eau. La compagnie de croisière déploiera pas moins de 11 navires dans cette zone très prisée par les hôtes. Le nouveau navire MSC Grandiosa rejoindra alors 3 autres navires qui navigueront en Méditerranée occidentale : MSC Divina (Îles Baléares et Naples), MSC Fantasia (Sicile, Sardaigne et Valence) et MSC Seaview (Barcelone, Cannes, Civitavecchia).
Pas moins de 5 navires sillonneront la Méditerranée orientale – MSC Orchestra, MSC Musica, MSC Magnifica, MSC Sinfonia et MSC Opera – avec des itinéraires vers les îles grecques et les meilleures escales de la mer Adriatique.
Finalement MSC Poesia et MSC Splendida voyageront respectivement le long des côtes du Portugal vers le Maroc et de Madère vers les îles Canaries pour des croisières plus longues de 12 et 9 nuits.
MSC Grandiosa sera baptisé en Novembre 2019 et pour sa première saison estivale, il naviguera de Gênes à Naples (pour e.a. une visite aux ruines de Pompéi), Messine, La Valette, Barcelone et Marseille.
MSC Grandiosa sera le premier prototype de la classe Meraviglia Plus qui aura à son bord, Zoé, le premier assistant numérique du monde de la croisière, une extension du programme « MSC for Me ». MSC Grandiosa offrira une promenade encore plus longue au cœur du navire et permettra aux invités de se divertir grâce au nouveau spectacle unique et exclusif du Cirque du Soleil @Sea. Quant aux hôtes du MSC Yacht Club, le concept unique du « navire dans le navire », ils bénéficieront du wifi gratuit.
• La nature intacte de l’Europe du Nord
Pour l’été 2020 MSC Croisières positionnera 4 navires en Europe du Nord, avec des croisières de 7 à 14 nuits. MSC Preziosa partira d’Hambourg pour la Norvège et l’Islande et MSC Poesia mettra le cap sur les fjords norvégiens et les capitales baltiques.
Quant au MSC Splendida il rejoindra MSC Meraviglia au port de Kiel (Allemagne). Ils proposeront une large variété d’itinéraires dont une maxi-croisière qui fera halte en Irlande ou au Cap Nord, selon l’itinéraire choisi.
• Île privée exclusive dans les Caraïbes
En 2020 MSC Seaside continuera à régner sur les Caraïbes avec des croisières de 7 nuits, au départ de Miami vers la Jamaïque, George Town (îles Caïmans) et Cozumel (Mexique). MSC Armonia naviguera également dans les Caraïbes occidentales avec escale à La Havane.
Les 2 navires feront également une halte à Ocean Cay MSC Marine Reserve, l’île privée exclusive de MSC Croisières qui sera inaugurée en Novembre 2019. Ce petit bout de paradis tout proche de Miami, plongera les passagers dans des paysages à couper le souffle composé d’eau azur et de plages de sable blanc.