Et quoi encore ? (la suite)

Le « savant fou des vols d'avion » amuse... mais ne séduit pas les dragons

Il y a quelques semaines (le 13 avril), nous vous parlions de ce jeune entrepreneur, Alexi Roy, qui prétend avoir développé des techniques secrètes pour trouver les vols offerts les moins chers, et qui partage ses trouvailles avec les abonnés de son site Les Vols d’Alexi. 

Entamé par un reportage dans le Journal de Montréal, le quart d’heure de gloire du « savant fou des vols d’avion » s’est poursuivi à la télévision, cette semaine (le mercredi 23 mai), lors d’un passage remarqué à la populaire émission Dans l’œil du dragon, présenté sur les ondes de Radio-Canada.

À l’un des dragons (Martin-Luc Archambault) qui lui demandait sa recette technique pour dénicher ses bas prix d’avion, le programmeur de 27 ans, vêtu d’un T-shirt à motifs d’ananas, d’une tuque et de Converse, répond d’abord avec sérieux fouiller les données auprès de plusieurs sources, comme les compagnies aériennes, les moteurs de recherche et de réservation… puis il poursuit son pitch avec humour en brandissant une photo dudit dragon en maillot de bain pour mieux faire valoir une de ses trouvailles : un billet vers Hawaï à 300 $ plutôt que les 900 $ habituels.

Finalement, Alexi Roy n’est pas parvenu à convaincre les dragons. En revanche, si on en juge d’après les commentaires laissés sur la page Facebook Les Vols d’Alexi, il a séduit de nombreux téléspectateurs de l’émission, qui se sont abonnés à son site.

Rappelons que l’abonnement de base au site lesvolsdalexi.com est gratuit; un forfait Premium à 5 $ par mois est également disponible.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY