Le président-fondateur de Pairi Daïza serait prêt à étudier un projet qui ferait des Lacs de l’Eau d’Heure un site aquatique de loisirs à dimension européenne.
Les choses sont en train de bouger sur le magnifique site des Lacs de l’Eau d’Heure depuis que, à la demande expresse du gouvernement wallon, cette infrastructure a été reprise en main par Jean-Jacques Cloquet, président du conseil d’administration de l’asbl gestionnaire depuis le 18 avril dernier.
L’emblématique patron de Charleroi Airport s’est vu confier par le gouvernement de Namur la mission de « remettre sur les rails » la station touristique du Sud-Hainaut. Une infrastructure de tourisme et de loisirs qui, rappelons-le, bénéficie d’une subvention annuelle publique de l’ordre de 2,5 M€ !
On se souviendra que divers audits avaient pointé quelques « irrégularités » dans le chef de certains dirigeants de cette asbl de gestion.
Manager de crise
En nommant Jean-Jacques Cloquet à la présidence de l’asbl, la Région Wallonne a voulu s’assurer que ses recommandations, pour retour à une saine gestion, seraient mises en œuvre.
« Nous avons mis en place un comité d’audit ainsi qu’un manager de crise , François Devenijn rapportant directement à moi dans le cadre du redressement des organes de gestion » nous confie Jean-Jacques Cloquet.
Business Plan à cinq ans
En septembre prochain, les équipes dirigeantes cornaquées par Cloquet défendront devant le gouvernement un plan de déploiement à cinq ans « dans lequel nous optimaliserons les infrastructures existantes mais où aussi on proposera de nouveaux projets à mettre en œuvre sur le site et cela, tout au long de l’année » poursuit le néo-président.
Domb à la rescousse
C’est dans cette perspective que Jean-Jacques Cloquet peut compter sur l’appui et l’expertise de son ami Eric Domb, le patron-fondateur de Pairi Daïza à Brugelette.
Fort du succès que l’on sait avec son parc animalier et botanique qui accueille chaque année plus d’un million de visiteurs, Eric Domb serait prêt à étudier pour l’Eau d’Heure un très ambitieux projet de loisir aquatique « de dimension européenne » s’enthousiasme déjà Jean-Jacques Cloquet.
La réflexion est en tout cas engagée et, si le calendrier annoncé est respecté, on devrait en savoir déjà un petit peu plus en septembre prochain.