Dans le village slovène de Velika Planina, situé en haute montagne, le métier traditionnel de berger se perpétue. Cette destination très appréciée pour les randonnées estivales offre plusieurs parcours magnifiques. Mais en hiver, l’endroit est d’une beauté à couper le souffle, lorsque tout est recouvert de neige.
Chaque année, en juin, les bergers locaux viennent s’installer dans leurs cabanes, à Velika Planina. Ils y restent pendant l’été, pour s’occuper du bétail qui paît dans les alpages. Près de Velika Planina, l’Eco Resort Velika Planina a ouvert ses portes, pour accueillir les voyageurs qui aiment les animaux et la nature.
«Glamping» dans de véritables cabanes de berger
Si vous aimez la tranquillité, les animaux et la nature vierge, l’Eco Resort Velika Planina est le lieu idéal pour vous détendre. Ce site de «glamping» exceptionnel se trouve à proximité de Ljubljana. Vous pouvez y camper dans de confortables cabanes de berger, aussi authentiques qu’écologiques. L’Eco Resort dispose également d’une mini-ferme, d’une piscine naturelle et d’un centre de bien-être.
Devenez berger de l’Eco Resort
Si vous voulez vraiment savoir comment la vie se déroule dans cet endroit idyllique, vous pouvez vous improviser berger. Quelle que soit la saison, vous pouvez, durant deux à quatre semaines, aider à soigner les animaux, accompagner les visiteurs lors de certaines activités et entretenir le jardin. Autrement dit, vous travaillez quelques heures par jour. En échange, vous pouvez profiter du splendide environnement, de l’air frais de la montagne, d’un logement et des repas, sur place. Vous effectuez, en quelque sorte, un voyage anti-stress gratuit.
Les conditions à remplir sont très simples : il faut aimer la nature, les enfants et les animaux. En outre, les candidats doivent pouvoir parler anglais et avoir au moins 18 ans. Si vous êtes prêt à vivre une nouvelle aventure, en tant que berger dans un site écologique, en Slovénie, vous pouvez vous inscrire via [email protected]. Les candidats sont acceptés toute l’année.