Fidèle à l’esprit «rien n’est impossible», caractéristique de Dubaï, Emirates s’envole autour du Burj Khalifa pour un nouveau volet de sa campagne publicitaire. La compagnie franchit une nouvelle étape spectaculaire, en faisant voler un Airbus A380 aux couleurs de l’Expo 2020 de Dubaï.
Cette fois encore, la cascadeuse professionnelle se tient au sommet du Burj Khalifa et brandit des panneaux invitant les voyageurs à visiter le plus grand spectacle du monde, l’Expo 2020 de Dubaï, et ce à bord de l’emblématique A380 d’Emirates – la flotte de la compagnie compte plus de 120 Airbus A380.
Si le spot publicitaire semble avoir été tourné facilement, l’ensemble du projet a nécessité une gestion approfondie et une exécution méticuleuse.
Le projet a impliqué les parties prenantes de l’écosystème de l’aviation de Dubaï, une attention particulière étant accordée à la sécurité à chaque étape des manœuvres de vol à basse altitude.
Au cours de ce défilé aérien, l’A380 a volé à une altitude de seulement 2.700 pieds (828 mètres), soit la hauteur exacte du Burj Khalifa. L’avion a également volé à une vitesse très faible de 145 nœuds, soit 269 km/h.
Cette nouvelle campagne mondiale multicanale est diffusée en 12 langues, dans 19 pays, à la télévision, au cinéma, sur des plateformes numériques et sur les réseaux sociaux.
Ce spot publicitaire fait partie d’un plan global de 20 millions de dollars déployé par Emirates pour aider à valoriser et susciter l’enthousiasme autour de Dubaï et de l’Expo 2020.
(TI)