La compagnie aérienne émiratie vient d’inaugurer à Dubai son premier Emirates World Store, une agence proposant la billetterie des compagnies aériennes et l’offre packagée du voyagiste Emirates Holidays, mais aussi une boutique vendant des articles de voyage, et un espace dédié aux conférences et autres événements visant à promouvoir des destinations touristiques.
Emirates vient-elle de concevoir l’agence de voyages de demain ? Situé dans la Jumeirah Town Center de Dubaï, son premier Emirates World Store « pilote » est un espace de 300m2, conçu et aménagé comme un lounge, avec un mobilier design, des touches de verdure, des écrans en libre-service pour patienter, un environnement relaxant où les baristas de Costa Coffee proposent un thé ou un café, et des sièges de la classe économique premium où l’on peut se détendre en attendant son tour. Sans oublier la possibilité pour les clients d’explorer les appareils de la compagnie et ses différentes classes par le biais de la technologie VR (réalité virtuelle) et AR (réalité augmentée). En attendant de pouvoir, demain, se projeter dans leurs futurs voyages ?
Les conseillers voyages de l’agence ont reçu une formation polyvalente leur permettant d’offrir une offre variée via un guichet unique. Ils vous proposent ainsi des billets d’avion (et pas seulement ceux d’Emirates), l’offre du voyagiste maison Emirates Holidays, le programme de fidélité Skywards. Cette agence « vise à rendre l’expérience en magasin plus pratique, plus attrayante et plus personnelle », a résumé Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, lors de son inauguration vendredi dernier.
Des écrans LED bordent les différentes zones de la boutique, présentant les derniers produits et offres promotionnelles d’Emirates. L’espace boutique lui-même propose des articles Emirates et des accessoires de voyage. Des conférences et des événements seront par ailleurs organisés sur place. Ainsi, ce mois de décembre, des ateliers sont proposés en liaison avec les offices du tourisme de Thaïlande, des Seychelles et d’Israël.
Emirates aurait prévu un investissement d’environ 25 millions d’euros pour ouvrir des Emirates World Stores dans certaines des principales destinations de son réseau au cours des trois prochaines années. Bruxelles pourrait bien accueillir l’un d’eux. Signe de son intérêt pour notre marché, la compagnie va, rappelons-le, passer à deux vols quotidiens entre la capitale belge et Dubai à compter de janvier prochain.