Le CEO Western Region (Belgique, France, Pays-Bas), membre du Comité exécutif du groupe, quitte TUI après vingt années passées au sein du premier groupe touristique mondial. A compter du 1er octobre, David Schelp prendra la responsabilité directe des marchés de la Western Region.
Sebastian Ebel, CEO du TUI Group, n’a pas manqué de vanter le rôle joué par Elie Bruyninckx au sein du géant du tourisme : «Aujourd’hui, nous occupons une position forte aux Pays-Bas et en Belgique grâce à nos tour-opérateurs et à nos compagnies aériennes. En France aussi, nous enregistrons des résultats positifs après de nombreuses années difficiles (..). Sa vision stratégique et sa contribution personnelle au succès des activités en Belgique, aux Pays-Bas et en France sont inestimables. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futurs défis professionnels et personnels.«
La carrière d’Elie Bruyninckx au sein du groupe TUI a débuté en septembre 2000, lorsqu’il a rejoint le tour-opérateur belge Jetair. En mai 2003, il lance le modèle de tour-opérateur hybride, combinant la vente de vacances à forfait à la vente de billets d’avion secs. La même année, il devient le président-fondateur de la compagnie aérienne belge Jetairfly.
Depuis 2015, Elie Bruyninckx est membre du comité exécutif de TUI Group et CEO Western Region, responsable des marchés néerlandais, belge et français. Sous sa direction, les activités de TUI aux Pays-Bas et en Belgique se sont rapprochées et sont désormais largement regroupées sous une seule direction (notre article).
Avec son départ le 1er octobre prochain, les marchés de la Western Region seront sous la responsabilité directe de David Schelp, Chief Markets and Airline Officer de TUI. Arjan Kers, Managing Director de TUI BeNe, et Christophe Fuss, Managing Director de TUI France, lui rendront compte.
Elie Bruyninckx entend pour sa part se concentrer désormais sur le lancement et le soutien de nouvelles initiatives commerciales, une activité qui le passionne et dans laquelle il peut développer ses idées entrepreneuriales.
VDM