Dubaï reste premier hub mondial devant Francfort et Amsterdam

L’agence de recherche m1nd-set, leader dans le domaine des voyages et de la vente au détail de voyages, a publié récemment son rapport de suivi du trafic B1S pour l’année 2022. Le moniteur de trafic, produit en partenariat avec l’IATA et son partenaire de données sur le trafic aérien ARC, révèle les principaux hubs de transit dans le monde.

Les trois premières plateformes de voyage internationales en termes de classement des passagers en correspondance restent inchangées par rapport à la période pré-pandémique. L’aéroport international de Dubaï occupe la première place avec 11 millions de passagers en correspondance en 2022, soit environ la moitié du niveau de 2019. Francfort et Amsterdam suivent en deuxième et troisième position avec 10,5 millions de passagers chacun, soit un peu plus de 60 % de leurs niveaux de 2019.

Les aéroports d’Istanbul et de Doha complètent le top 5 des aéroports pour les vols internationaux en correspondance, avec environ 9 millions chacun. L’aéroport Paris Charles de Gaulle a atteint 7 millions de passagers en transit en 2022, soit plus des deux tiers de son niveau de 2019, et Panama City, Singapour, Madrid et Londres Heathrow complètent le top 10 des aéroports avec respectivement 6,5, 5,5, 5 et 4 millions de passagers. Madrid a notamment connu une reprise saine avec un trafic de transit à plus de 70 % de son niveau pré-pandémique.

Les aéroports de Munich, Miami, Atlanta, Dallas Fort Worth, Houston, Vienne, Toronto, Lisbonne, Zurich et Sao Paulo-Guarulhos se situent entre la onzième et la vingtième position pour le transit international en 2022.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici