Une petite demi-heure de transfert en voiture à partir de l’aéroport de Dakar et nous voilà dans un havre de paix de plus de 10 hectares.
La propriété a été reprise en 2016 par Philippe Tamigneaux originaire de Namur.
Après 18 mois de travaux et rénovation du lodge et surtout les jardins avec l’introduction de 27 000 plantes, les Manguirers
ont rouvert leurs portes.
25 bungalows judicieusement répartis dans le domaine, dont 9 suites avec piscines privées.
Une grande piscine avec vue sur la lagune et un restaurant en plein air sont à votre disposition avec tout le confort pour
se relaxer au soleil. La carte ou les suggestions du jour vous rappelleront parfois la cuisine de chez nous, blanquette de veau, dame blanche au chocolat de Namur et j’en passe. Le chef Massaer Cisse veillera à émoustiller vos papilles.
Une équipe de 60 collaborateurs veillent au moindre petit détail , sous la houlette d’Ousmane Alioune Sylla, Manager de la propriété.
Un guide nature est à la disposition des clients pour leur faire découvrir les multiples affùts répartis dans le domaine.
Un vrai paradis pour les amoureux des oiseaux.
Un piroguier peut vous mener vers la lagune ou encore vers l’embouchure de la mer, pour y découvrir de multiples resto/bar de la plage de la Somone. Notre sélection du jour « chez Bouba ».
Vous pourrez y déguster petites huitres locales, oursins, langoustes à des prix raisonnables. Ambiance locale garantie….
Notre surprise du moment, sur la plage, des soins de manicure et pédicure pour un prix défiant toute concurrence.
Le lodge a sélectionné une série d’excursions pour leurs clients dont Mbour, le Sine Saloum, ile de Gorée, ile aux coquillages….
La clientèle est pricipalement belge (60%), 20% locaux (incluant notre diaspora), 10% française, 10% autres nationalités.
Leurs canaux de réservations sont multiples : e-mail, WhatsApp, réseaux sociaux, ciblant séminaires, mariages, et voyages entre amis, mais les agents de voyages et TO assurent une occupation stable.
Le lodge assure une occupation moyenne de 85%.
Mais la famille Tamigneaux ne se repose pas sur ses lauriers, elle propose également de combiner votre séjour avec le
Nioko Lodge : Situé dans le parc national du Niokolo Koba,, superficie de 1 000 000 hectares, pour l’ exploration de la faune et la flore.
Transfert en 4X4 d’environ 7 heures de route.
7 tentes tout confort dans un décor de rève pour 16 personnes max.
Séjour recommandé de 4 nuits pour une expérience complète d’immersion.
Et enfin un dernier projet en développement : Les Secrets du Saloum, date d’ouverture pas encore annoncée mais même concept que le Nioko lodge a mi chemin entre les 2 lodges existants avec un autre écosystème toujours avec comme thème principal : la nature,le calme et la serenité d où le nom de leur label qui regroupe ces valeurs : Serenity Lodge
bref un nouveau Triangle Nature du Sénégal …..A la belge!!!!!
A suivre