Divers pays referment leurs frontières

Le Japon ferme ses frontières à titre préventif contre le nouveau variant Omicron. Dès aujourd’hui, les étrangers ne peuvent plus entrer dans le pays et les ressortissants japonais revenant de certains pays devront aussi suivre une quarantaine à leur retour au Japon.

Cette décision fait écho à celle d’Israël qui, samedi dernier, a décidé de fermer ses frontières pour lutter contre la propagation du nouveau variant provenant d’Afrique australe. Le gouvernement nippon avait déjà décidé vendredi de durcir les conditions d’entrée pour les voyageurs provenant de six pays d’Afrique.

Maroc

Le Maroc suspend tous les vols pour les deux prochaines semaines. Depuis hier, lundi 29 novembre, plus aucun vol n’est autorisé à se poser dans le royaume, comme l’annonce l’agence MAP. La raison invoquée est la propagation rapide de la variante Omicron, principalement en Europe et en Afrique. Les vols à destination du Maroc sont suspendus afin de préserver les succès obtenus jusqu’à présent dans la lutte contre le virus, explique-t-on.

Espagne

Du côté de l’Espagne, les voyageurs britanniques ne seront acceptés que s’ils sont entièrement vaccinés. La mesure entrera en vigueur dès demain, mercredi 1er décembre. Cette nouvelle restriction devrait nuire à l’industrie touristique espagnole, étant donné que la Grande-Bretagne représente la majorité des voyageurs étrangers en Espagne, soit plus de 20%.

Royaume-Uni

Pour se rendre en Grande-Bretagne, les personnes vaccinées doivent effectuer un test PCR dans les deux jours suivants leur arrivée et s’isoler le temps de recevoir les résultats. En cas de résultat positif, un isolement de dix jours devra être observé. La mesure sera réévaluée d’ici trois semaines.

Hongkong

La métropole chinoise annonce la fermeture de ses frontières à titre préventif pour les voyageurs habitant en Angola, en Ethiopie, au Niger et en Zambie. En outre, les étrangers qui ont séjourné en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, au Canada, en République tchèque, au Danemark, en Israël ou en Italie au cours des 21 derniers jours ne pourront plus entrer sur le territoire à partir du 2 décembre.

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici