Des voyageurs engagés pour des choix plus malins

Le nouveau livre blanc de BCD Travel souligne l’impact qu’une relation de confiance avec le voyageur d’affaires a sur le respect de la politique de voyage

Un meilleur respect de la politique de voyage suppose et exige que le responsable de voyage entretienne une relation plus étroite avec le voyageur d’affaires. BCD Travel a analysé l’importance de l’engagement des voyageurs et publie les résultats dans un nouveau livre blanc.

« Ces dernières années, on a vu apparaître un voyageur d’affaires d’un nouveau type : profondément convaincu qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, ce voyageur réfléchit comme un consommateur et entend faire des choix en toute indépendance », affirme Charuta Fadnis, Senior Director, Research & Intelligence de BCD Travel. « Mais ces choix ne sont pas toujours rentables pour l’organisation. Grâce à une meilleure entente avec le voyageur d’affaires, l’entreprise pourra plus facilement influencer son comportement au moment de l’achat et lors du voyage, d’une manière qui profite à toutes les parties prenantes et qui améliore la sécurité », ajoute-t-elle.

Outre ce nouveau comportement de consommateur, d’autres facteurs externes façonnent le voyageur d’affaires d’aujourd’hui. Les fournisseurs, tels que les hôtels, les compagnies aériennes et les sites de réservation, ne cessent de courtiser les voyageurs d’affaires avec leurs offres et leurs promotions. Résultat : la tentation de déroger à la politique de voyage n’est jamais loin. La sécurité étant au cœur des priorités de tous les travel managers, il est plus essentiel que jamais d’y veiller, de réussir à engager et convaincre les collaborateurs de mieux respecter la politique de voyage.

Dans son nouveau livre blanc, BCD Travel présente des recommandations, des informations pertinentes et les meilleures méthodes en matière d’engagement des voyageurs. « Get engaged: Empowering travelers to make smart buying choices » démontre, étape par étape, comment une entreprise peut favoriser l’engagement des voyageurs en mettant en place un plan solide, une communication adaptée et les bonnes personnes derrière. La TMC donne également des conseils sur la manière dont les responsables de voyage peuvent prendre en compte les préférences des voyageurs sans pour autant perdre de vue l’aspect financier et la question de la sécurité.

Voici les trois grandes étapes énoncées dans ce livre blanc :

  • Le bon plan : traduire les données sur les comportements des voyageurs en un plan d’action bien défini
  • Les bons outils : offrir aux voyageurs les mêmes outils numériques que ceux qu’ils utiliseraient hors programme
  • Les bonnes personnes : faire appel à des spécialistes pour mener à bien le plan

Téléchargez le livre blanc (en anglais) sur www.bcdtravel.com/white-papers/ ou consultez l’infographie (en français).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici