Après l’instauration par le Gouvernement d’une septaine à l’arrivée en Martinique, les professionnels du tourisme martiniquais, soutenus par le Comité Martiniquais du Tourisme, se sont organisés afin de proposer des formules qui permettent aux visiteurs de profiter de leur séjour, tout en protégeant la population.
Une quinzaine de professionnels du tourisme ainsi que l’AMATER, représentation des Gîtes de France en Martinique, s’associent pour proposer une offre promotionnelle aux visiteurs de l’hexagone :
-
- 2 semaines réservées : 50 % de la première semaine offerte
-
- 3 semaines réservées ou plus : 1 semaine offerte
L’ensemble des offres est disponible sur le site martinique.org. Un lien permet de rejoindre le site de chaque hébergeur pour une réservation par mail ou téléphone*.
Une campagne de promotion a été lancée dès mardi 26 janvier, à destination des prospects du marché français sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram) et en marketing direct.
***
Liste complète des professionnels du tourisme participants à l’opération commerciale :
-
- Karibéa Resort Sainte Luce (Amandiers, Amyris et Caribia)
-
- La Caravelle à Tartane
-
- Le Squash Hôtel
-
- Valmenière
-
- Camelia
-
- Le Bakoua
-
- Le Simon
-
- Le Village Créole
-
- Le Carayou
-
- Le Plein Soleil
-
- AMATER gîtes de France
-
- Les meublés et villas Patio Gallieni, Redoute Paradise, Vanille Pacane et Palm Villas
-
- Le loueur de voitures Alwego
*Ces offres sont soumises aux conditions de vente et de participation des partenaires touristiques de l’opération.
La Martinique continue à accueillir les touristes français avec des protocoles sanitaires adaptés. Depuis le 18 janvier 2021, les voyageurs sont soumis aux mesures suivantes :
-
- Réaliser un test PCR 72h avant le départ
-
- Rester en auto-isolement pendant 7 jours
-
- Réaliser d’un test PCR 7 jours après l’arrivée sur le territoire
Sur place, les plages, les restaurants, les salles de spectacles et cinémas ainsi que tous les commerces restent ouverts. L’ensemble de l’offre touristique est accessible, ceci, dans le cadre de protocoles sanitaires permettant la protection de tous.
Malgré les restrictions de déplacement, les compagnies aériennes maintiennent leur offre de vols. Au départ de l’Aéroport Paris-Orly, Air Caraïbes et Corsair continuent d’opérer leurs vols directs vers Fort-de-France (jusqu’à 3 vols direct pour Air Caraïbes). Air France relie Fort-de-France depuis Paris CDG, en complément de son offre existante au départ de Paris-Orly.
Règles de déplacement en provenance et à destination de Martinique : cliquez ic
Liste exhaustive des mesures Covid en Martinique : cliquez ici.