Une Française a été ces jours-ci la chanceuse cent millième adhérente du Pass VISITWallonia.be, ayant remporté une nuitée pour deux personnes, agrémentée d’un repas gastronomique et de billets pour une visite culturelle. Conçu en 2020, à l’initiative de la Ministre wallonne du Tourisme Valérie De Bue, en pleine tourmente de la pandémie, une première version du Pass visait à stimuler la fréquentation des opérateurs touristiques wallons et à encourager tous les publics à (re)découvrir les merveilles de la Wallonie au sortir de la crise.
Lancée en 2022, la nouvelle version de cette application gratuite (téléchargeable sur la page VISITWallonia.be/pass), multilingue et sans limite de validité, offre un éventail de réductions et avantages exclusifs, sur plus de 250 offres, dans de multiples attractions et musées, pour des activités variées telles que des escape rooms, des balades à dos d’âne, du golf champêtre ou des dégustations dans les brasseries, vignobles et chocolateries. Des réductions, vont de 10 % à 50 % chez certains prestataires, ou des avantages tels que « 1 entrée gratuite pour 1 payante » ou « la 3ème nuitée gratuite pour 2 payantes ». Et pour les amateurs d’hébergement, toutes les catégories sont représentées : gîtes, chambres d’hôtes, campings, hôtels ou logements insolites.
Rappelons que le Pass VISITWallonia.be se décline également en version physique, sous forme de carte, disponible sur demande dans les Maisons du Tourisme et les points d’information touristiques.
VDM