La compagnie de croisières de luxe Cunard, célèbrait ce mercredi une étape importante de son histoire, avec la mise à flot de Queen Anne au chantier naval Fincantieri Marghera de Venise, en Italie. Le navire a officiellement été mis à l’eau pour la première fois exactement 365 jours avant son voyage inaugural à destination de Lisbonne, le 3 mai 2024.
Dans la plus pure tradition maritime, la mise à flot a été effectuée lors d’une cérémonie pendant laquelle une « Madrina » est nommée afin d’offrir sa bénédiction au navire tout en célébrant l’arrivée de l’eau dans la cale sèche où il se trouve.
D’une jauge de 113 000 tonneaux, Queen Anne pourra accueillir jusqu’à 3 000 passagers sur 14 ponts. Le design du nouveau navire Cunard se basera sur l’héritage, le savoir-faire, le style, la narration et l’innovation. On y trouvera la plus grande collection d’œuvres d’art exposée en mer.
Cunard (Carnival), basé à Carnival House à Southampton, compte aujourd’hui une flotte de trois navires, Queen Mary 2, Queen Elizabeth et Queen Victoria.
VDM