CroisiEurope surfe sur la vague montante du tourisme fluvial. Après un excellent début d’année 2024 poursuivant les très bons résultats de l’année 2023, la compagnie maritime trace son cap à une belle vitesse de croisière. « La dynamique des commandes est prometteuse ! Pour le premier semestre de 2024, le chiffre d’affaires est en hausse de près de 15 % par rapport à 2023, laissant présager de très belles performances pour la fin d’une année exceptionnelle » constate-t-on chez CroisiEurope. « La confiance est bel et bien revenue, pour preuve l’engouement pour les destinations lointaines, telles que l’Afrique et le Mékong, qui affichent quasiment complet sur fin 2024 et début 2025. Les autres croisières sur les canaux, les fleuves et les mers ne sont pas en reste, bien au contraire vu les très bons états de réservation ».
Les atouts de CroisiEurope sont, il est vrai, en phase avec les tendances du moment. Les petites capacités des bateaux, la diversité des itinéraires proposés et l’approche vertueuse vis-à-vis de l’environnement sont ses points forts. La compagnie ne manque pas non plus de revisiter ses itinéraires, de bonifier ses excursions, de lancer de nouvelles croisières thématiques. La brochure 2025 est par ailleurs scindée en deux brochures, reflets des deux principales saisonnalité, soit un premier tome couvrant les départs de novembre 2024 à fin mars 2025, et un second les départs d’avril à octobre 2025.
A noter que la compagnie propose dès la rentrée, à destination des AGV, des actions spécifiques pour optimiser les ventes : challenge vendeurs renouvelé et sur-commission de 5% sur les derniers départs d’octobre sur le Rhin, grâce à un site B2B toujours plus performant.
VDM