Nous avons jeté un (grand) coup d’œil sur le programme 2023 de CroisiEurope, et bien sûr nous vous invitons à faire de même : l’opérateur de croisières fluviales (mais pas que) continue à se développer, avec pas moins de 170 itinéraires fluviaux et côtiers à proposer à vos clients.
Nous nous sommes penchés plus particulièrement sur la croisière sur le Pô. Elle part de Venise pour arriver à Milan, en 9 jours qui vous plongent au cœur de la Vénétie et de la culture italienne du Cinquecento : Vérone et ses célèbres amants, Padoue et ses délices, Mantoue, Crémone pour arriver finalement à Milan et de là, faire l’excursion enchanteresse vers les grands laces italiens.
Parmi les croisières à thème, vos clients peuvent choisir “les plus belles escales de la Saône et du Rhône”. De Lyon à Martigues, ils traverseront le Beaujolais, le Vercors, la Provence et la Camargue : peut-on rêver de plus bel itinéraire en France ?
Les Trésors de l’Adriatique proposent non moins de quatre pays : la Croatie avec l’immanquable bijou qu’est Dubrovnik, l’Albanie et le Monténégro, deux pays “nouveaux” en plein développement touristique, et la Grèce avec Corfou, à quelques kilomètres seulement des côtes albanaises.
Et nous n’oublions pas le grand classique : les quatre fleuves allemands, le Rhin, le Neckar, la Moselle et la Saar, qui mèneront vos clients de Remich et ses caves à vin vers Coblence, vers l’impressionnant château de Heidelberg, ensuite le Rhin Moyen où fleurit la légende de Lorelei jusqu’à Strasbourg.
CroisiEurope est un superbe produit, abordable, extrêmement varié, et qui rentre parfaitement dans la case du “slow-tourisme” qui prend à juste titre de plus en plus d’importance.