Mieux vaut prévenir que guérir !

C’est les vacances et nous sommes dans LA période de totale insouciance ou presque ! Le guerre en Ukraine ne fait presque plus la Une des journaux. Les prix des énergies vont certes raboter d’une manière ou une autre nos habitudes de vie, dont le voyage. Mais raboter ne signifie pas supprimer, ni même limiter. Les distances et la durée des séjours pourront peut-être varier. Mais le besoin de s’échapper de son train train journalier restera intact. Alors pourquoi se plaindre, et de quoi ?

Il nous reste 48 jours avant la rentrée des classes. En plus des voyages, les festivals aussi s’en donnent à cœur joie. On y admire de « jeunes vieilles gloires », les Rolling Stones, dans un stade du Heysel plein à craquer. Et Tomorrowland va réunir jusqu’à 200.000 personnes chacun des trois prochains week- ends.

Ma crainte est simple, d’ailleurs partagée par le directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé : la pandémie de la Covid 19 est loin d’être jugulée. A contraire, elle reprend doucement mais sûrement avec d’autres variants. Le second booster est recommandé.

L’OMS déplore l’inadéquation de la surveillance actuelle de ladite pandémie. En d’autres termes, chacun a repris ses bonnes et mauvaises habitudes, presque du chacun pour soi. Et on verra bien ! A la limite du « je m’en foutisme ».

Si nous ne voulons plus voir nos frontières fermées, ou pire être assignés à résidence, montrons l’exemple AVANT d’en recevoir l’ordre formel et militaire. Remettons nos masques dans les lieux bondés. Et lavons nous les mains régulièrement.

Bref, restons prudents tout en profitant de la vie. À bon entendeur salut.

PS : Je vous fais grâce de la Variole du Singe…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici