Pour privilégier la mobilité douce, Courchevel développe le transport par câble cet hiver. La station étend les horaires d’ouverture de ses télécabines Le Praz (reliant Courchevel Le Praz à Courchevel 1850) et Grangettes (entre Courchevel Village et Courchevel 1850), de 7h45 à 23h30, dès le 11 décembre jusqu’au 10 avril 2022.
Consciente des enjeux d’une montagne durable, la municipalité de Courchevel en étroite collaboration avec la S3V (Société des 3 vallées) veut par ce choix fort, soutenir la mobilité des touristes, résidents et travailleurs saisonniers de manière éco-responsable.
L’objectif affiché est de réduire le trafic routier et ainsi les émissions de CO², fluidifier la circulation entre les villages, faciliter et diminuer le temps de trajet.
Les vacanciers pourront ainsi profiter plus longtemps d’une escapade nocturne, assister à un événement ou encore diner dans l’un des villages de Courchevel, quant-aux saisonniers ils pourront aller sur le lieu de travail sans prendre leur véhicule.