Coup de gueule technologique!

Hier 28 août, les utilisateurs des services webmail de Telenet ont été otages d’une panne de plus de 5 heures. Et donc, petites, moyennes ou plus grandes entreprises ont été paralysées dans leurs échanges emails avec leurs clients.

Pas grave, pourriez- vous dire, utilisez votre adresse gmail par exemple. Et l’historique des emails, et les dossiers sauvegardés, et j’en passe?

J’ai appelé donc Telenet et demandé si une compensation était prévue ? La réponse fut digne d’un sketch de Fernand Reynaud : « Cela dépend de la durée de la panne ». Réponse inacceptable.

Dans une société hyperconnectée le temps c’est de l’argent !

Et donc, il faudrait que nos instances européennes imposent des compensations graduelles en fonction de la durée d’une panne. Un système à l’identique, ou presque que celui existant pour le transport aérien.

A ma dernière question auprès de Telenet, à la 5ème heure de panne: « Allez-vous au moins prévenir vos clients pour une éventuelle compensation? »

Réponse: « Non, il vous faudra retéléphoner ! »

On croit rêver… Heureusement que la concurrence existe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.