Costa lève sur le voile sur le Costa Firenze destiné au marché chinois

Le Costa Firenze est le nouveau navire de Costa Croisières, qui entrera en service en octobre 2020. Actuellement en construction sur le chantier naval Fincantieri de Marghera (Italie), le Costa Firenze jauge 135.500 tonnes brutes, pour une capacité de 5.200 passagers.

Il est aussi le navire jumeau du Costa Venezia, qui a été inauguré à Trieste le 1er mars de cette année. Le Costa Firenze fait partie d’un projet d’expansion du groupe Costa qui comprend 7 nouveaux navires, qui seront livrés d’ici à 2023, pour un investissement total de plus de 6 milliards d’euros. Le prochain navire sera le Costa Smeralda qui entrera en service en octobre prochain.

Le Costa Firenze et le Costa Venezia sont les premiers navires de la compagnie spécialement conçus pour le marché chinois. Avant d’être positionné en Asie, le Costa Firenze passera un mois complet en Méditerranée, en octobre 2020, permettant ainsi aux clients de Costa en Europe et dans le monde entier d’être les premiers à bénéficier d’un séjour unique à bord du nouveau navire. Les réservations sont ouvertes à compter de ce jour pour cinq croisières de cinq à sept jours et une croisière de positionnement de 51 jours à destination de la Chine.

Cet itinéraire partira de Savone le 2 novembre 2020 et s’achèvera à Hongkong le 22 décembre 2020. Le navire fera route vers Dubaï, via le canal de Suez et la mer Rouge, et fera escale à Naples, à Messine, en Grèce, en Israël, en Jordanie et à Oman. De Dubaï à Abu Dhabi, il poursuivra son itinéraire à destination de l’Inde, du Sri Lanka, de l’Indonésie et de la Malaysia. La dernière étape du voyage sera consacrée à l’Extrême-Orient, avec Singapour, la Thaïlande, le Vietnam et enfin, la Chine. Cet itinéraire peut être subdivisé en trois étapes indépendantes. (TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici