Costa Croisières redéfinit son management

Costa Croisières a de nouveau son propre Président: Mario Zanetti succède à Michael Thamm, PDG du groupe Costa et de Carnival Asia, qui occupait temporairement ce poste. Mario Zanetti doit orchestrer la relance post-corona, renforcer la position de leader de la marque Costa en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, et assurer une croissance rentable et durable à long terme, précise la compagnie.

Roberto Alberti succède à Mario Zanetti au poste de Chief Commercial Officer. Il sera responsable de l’ensemble des activités commerciales, y compris les ventes, le Revenue Management et le marketing, et dépendra directement de Mario Zanetti. Mario Zanetti et Roberto Alberti seront tous deux basés au siège de Costa à Gênes.

Zanetti a débuté dans le Revenue Management de Costa en 1999. En 2017, il a été nommé président de Costa Asia et a restructuré l’entreprise. Depuis juillet 2020, il est retourné à Gênes en tant que directeur commercial de Costa. 

Au cours de sa carrière de plus de 15 ans chez Costa, Roberto Alberti a occupé divers postes en Italie et à l’étranger. En 2016, il a rejoint le bureau du CEO placé sous la responsabilité de Michael Thamm.

Après avoir occupé le poste de VP Strategic Development, il a été nommé SVP & Chief Strategy Officer du groupe Costa en 2019, contribuant à la définition d’un plan de développement durable, de la stratégie de marché et du positionnement de la marque.

(TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici