Corendon envisage de lancer son propre service ferroviaire entre les aéroports d’Amsterdam-Schiphol et de Brussels Airport. Le voyagiste néerlandais, également basé en Belgique, y travaille même si rien n’est encore conclu, a toutefois précisé son PDG-fondateur, Atilay Uslu, dans une interview publiée par le journal néerlandais De Telegraaf. Corendon souhaiterait également que cette liaison ferroviaire soit prolongée jusqu’à Düsseldorf “une fois que la ligne fonctionnera bien”.
La démarche de Corendon traduit l’inquiétude de certains tour-opérateurs concernant la plateforme d’Amsterdam, confrontée aux difficultés liées au recrutement difficile de certains personnels, ainsi qu’au projet du gouvernement de réduire de près de 10% le nombre de vols à Schiphol par rapport à 2019. Un projet ayant toutefois du plomb dans l’aile aujourd’hui.
Corendon, comme d’autres opérateurs, souhaite aussi pouvoir amener des voyageurs belges jusqu’à Schiphol afin de leur permettre de profiter de certains de ses vols depuis Amsterdam, tels par exemple ceux sur Curaçao.
Atilay Uslu décrit déjà l’apparence du train, orné des couleurs de Corendon, avec un wagon où les passagers peuvent déguster des cocktails, “afin que les vacances commencent dans le train« .
Corendon n’est pas le seul voyagiste néerlandais à vouloir miser davantage sur le train. Le voyagiste allemand TUI, par exemple, ne propose plus de vols vers Paris, et collabore avec GreenCityTrip qui propose des voyages en train de nuit.