Corendon : forte hausse des résas au départ de Bruxelles

Comme nous l’annonçions déjà dans un article en fin d’année dernière (Corendon Airlines en forte expansion à Zaventem la saison prochaine), Corendon va se renforcer considérablement en Belgique.

Suite aux restrictions importantes quant à l’utilisation de l’aéroport de Schiphol, la compagnie positionne trois avions à Brussels Airport pour la prochaine haute saison. Rappelons tout d’abord que Corendon Tourizm Group est un groupe turc basé à Antalya, propriétaire de la compagnie aérienne turque du même nom, ainsi que de Corendon Airlines Europe, Corendon Dutch Airlines, et AMA Andalucía Resort. C’est aussi, au Pays-Bas et en Belgique, un tour-opérateur très populaire, surtout du côté néerlandais. Mais voilà, les problèmes internes et externes de Schiphol font que le développement du TO et de sa compagnie aérienne est bloqué du côté d’Amsterdam, et c’est donc Bruxelles qui va en profiter. D’autant que Brussels Airlines a trouvé auprès de Corendon le partenaire idéal pour remplacer les accords que la compagnie belge avait avec Thomas Cook Airlines avant la pandémie et la faillite de la compagnie britannique, sur plusieurs destinations typiquement “vacances”. 

Corendon va donc offrir plus de 200.000 sièges supplémentaires cet été, ce qui représente un accroissement de 35% par rapport à l’été 2022. Actuellement déjà, le nombre de Belges ayant réservé leurs prochaines vacances sur Corendon au départ de Bruxelles est en augmentation de 80% par rapport à 2022. Et pas seulement des Belges, puisque de nombreux Néerlandais ont également choisi de partir de Zaventem. Le réseau couvre non seulement la Turquie, mais aussi l’Egypte, l’Espagne avec les Baléares, les Canaries et la Costa del Sol, les sept îles grecques les plus populaires, le Portugal et la Bulgarie.

Corendon joue donc à fond la carte Belgique, un peu contraint et forcé, c’est vrai, mais à la grande satisfaction d’Arnaud Feist, le CEO de Brussels Airport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici