Club Med dévoile ses nouveaux projets en Italie

En présence de Messieurs Alberto Cirio, Président de la Région Piémont, Fabio Carosso, Vice-président de la Région Piémont, Roberto Vaglio, Vice-président de l'Unione dei Sindaci della Vialattea et Giorgio Merlo, Maire de Pragelato © Club Med Pragelato - Luca Marenda

Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a présenté la rénovation et l’extension du Resort Pragelato Sestriere, ainsi que le projet de Club Med à San Sicario, tous deux situés en Italie dans la Via Lattea, l’un des plus grands domaines skiables d’Europe. Élus, partenaires, investisseurs et médias ont également assisté à l’événement.

Le renouveau du Club Med Pragelato Sestriere
Club Med Pragelato Sestriere a rouvert ses portes aux amoureux de la montagne et des sports d’hiver ce 19 décembre. Les espaces communs ont été agrandis, tout comme les restaurants La Tana et Il Piemonte, le spa Club Med by PAYOT et le centre de fitness, qui ont également été rénovés. Les travaux d’extension du Resort débuteront à la fin de cet hiver.

L’ensemble du projet représente un investissement de près de 20 millions d’euros, supporté par HSBC Assurance Vie, propriétaire du Club Med Pragelato Sestriere. Lors de son allocution, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a également tenu à remercier les partenaires du projet que sont la Région Piémont, l’Union des maires de la Vialattea, le maire de Pragelato, la société de Spa Skilift et l’entreprise du construction locale Miro. Grâce à la rénovation et à la construction de 17 nouveaux chalets, Club Med Pragelato Sestriere comptera, au terme du projet, 88 chalets, soit 388 chambres, dont plus de 130 d’une surface de 70 m2 minimum.

© Club Med

Club Med Pragelato Sestriere, inauguré en 2012, un village de chalets, avec départ «skis aux pieds», est situé au cœur de la Via Lattea, l’un des plus grands domaines skiables d’Europe. Il propose une expérience «tout compris haut de gamme et expérientiel» avec bars, restaurants, et notamment l’encadrement des enfants de 2 à 17 ans.

En Europe, ce Resort est le premier Club Med conçu en bois de mélèze, localement sourcé et issu de forêts durablement gérées.

Dans le cadre de son programme RSE, «Happy To Care», le Club Med Pragelato Sestrieres aura pour objectif, dans les mois à venir, de renouveler la certification Green Globe. Celle-ci garantit une gestion quotidienne du resort responsable, déjà obtenue par 90 % des Club Med. Dans le cadre de son programme « Bye Bye Plastic », Club Med a d’ores et déjà supprimé les articles en plastique jetable à usage unique des bars et restaurants de l’ensemble de ses Resorts.

Enfin, tout en veillant à maintenir la convivialité́ ancrée dans son ADN, Club Med adapte son offre pour assurer des vacances dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, l’esprit libre : check-in et check-out dématérialisés, nettoyage et désinfection renforcés des zones de circulation, distance entre les tables augmentée et heures d’ouverture des espaces de restauration étendues, plus de G.O pour encadrer les enfants en plus petits groupes, ambiance repensée et activités adaptées…

L’ensemble des mesures déployées est à retrouver sur www.clubmed.fr/l/ensemble-en-securite

Un nouveau projet d’envergure à San Sicario
Situé au centre de la Vialattea, à Césane, à seulement 90 km de Turin, le futur Club Med San Sicario est idéalement relié aux stations de ski les plus prisées de la région. Les territoires de Montiluna et de San Sicario offrent des kilomètres de pistes et de sentiers serpentant à travers les forêts de mélèzes et de sapins.

Avec sa position stratégique au cœur de la vallée alpine du Val de Suse, Césane est l’un des principaux points d’accès à la Via Lattea.

Ce nouveau projet vise à offrir une expérience exclusive aux voyageurs dans le cadre d’un séjour personnalisé et tout compris haut de gamme, pour ceux qui aiment le ski, mais pas seulement. Grâce à sa gamme complète d’activités développée pour les enfants, dont un encadrement dès 4 mois et jusqu’à 17 ans, ce futur Resort sera particulièrement bien adapté aux attentes des familles.

© Club Med San Sicario

L’architecture, confiée au cabinet piémontais Chiodin, s’illustre par deux grandes structures en pierre et en bois, reliées par une passerelle, avec un accès direct aux pistes de ski. Ce nouvel ensemble offrira une vue à 180° sur la vallée et comptera 400 chambres, dont 25 suites. L’investissement s’élève à 110 millions d’euros et les travaux débuteront en 2022 pour une inauguration prévue en décembre 2024.

Ouvert été comme hiver, le Resort proposera de nombreux sports au choix, du ski au yoga en passant par la marche nordique et les sports de neige, ainsi que des animations et des expériences gastronomiques. Une piscine couverte, mais aussi un spa avec sauna et hammam pour se détendre, compléteront l’offre.

En termes de contribution économique, le projet de San Sicario devrait générer plus de 400 emplois directs et indirects, dont 60 moniteurs de ski pendant la saison d’hiver et 35 guides de montagne en été.

Enfin, ce nouveau Club Med visera l’écocertification de sa consctruction par BREEAM, certification internationale et indépendante parmi les plus exigeantes et reconnues au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici