Chez TUI Belgium, les trois quart des clients réservent un hôtel all inclusive. Et plus de la moitié optent pour une ou plusieurs excursions, que ce soit une visite culturelle, une expérience sportive ou des billets pour des monuments.
Si nos compatriotes, dans le passé, réservaient leurs excursions exclusivement à destination, ils le font maintenant bien plus tôt, au moment de la réservation de leur voyage. Le numéro un du voyage en Belgique, qui en propose dans plus de 100 destinations, note aussi que le budget moyen alloué aux excursions est de 66 euros par personne. Les activités les plus prisées sont celles qui offrent un équilibre entre culture, nature et aventure.
Dans la liste des excursions favorites des Belges, 8 sur 10 ont lieu dans les îles grecques ou les îles espagnoles. Et 6 sur 10 sont des excursions d’une journée complète (plus de 8 heures). Les activités de la TUI Collection, conçue par TUI lui-même, remporteraient un vrai succès du fait qu’elles permettent de vivre une expérience authentique, d’avoir un aperçu du mode de vie local grâce aux guides, d’être en contact avec les artisans…
On notera aussi que TUI a récemment conclu un accord avec National Geographic Expeditions afin de proposer de nouvelles excursions « encore plus exclusives puisqu’elles permettent, pour la plupart, d’accéder à des zones normalement fermées au public ou réservées aux experts, qu’ils soient biologistes, artistes ou historiens », le tout encadré par des guides formés par National Geographic. Cela peut aller de la découverte de la culture des agrumes à Majorque à l l’histoire millénaire des oliviers de Crète.
VDM
Top 10 des destinations les plus prisées des Belges :
1. Gran Canaria : Teror et Tirajanas (Espagne) : Cette excursion propose tous les incontournables de Gran Canaria, notamment la découverte des villages les plus connus et des paysages volcaniques de l’île.
2. Rhodes : Symi et le monastère de Panormitis (Grèce) : Si chacune des îles du Dodécanèse offre une expérience unique, Symi fait partie des plus riches d’un point de vue culturel. Les vacanciers pourront notamment y découvrir le vaste monastère de Panormitis.
3. Crète : découverte en 4×4 de la Crète authentique (Grèce) : Une exploration de la Crète rurale, invitant à s’enfoncer dans la nature en dévalant les montagnes sur des pistes de terre battue en 4 x 4. Une découverte du cœur de la Crète, sa mythologie, sa flore et sa faune variées, ainsi que la vie locale fascinante.
4. Kos : l’île volcanique de Nissiros (Grèce) : S’il y a un endroit à ne pas manquer pendant son séjour à Kos, c’est bien l’île volcanique de Nissiros.
5. Cartes postales de Sal : les plus beaux endroits de l’île (Cap-Vert): Si Sal est une île relativement petite, elle réserve à ses visiteurs un grand nombre de surprises. Cette visite propose d’en découvrir la majeure partie : Kite Beach, la baie de Murdeira, la lagune de Buracona, les salines de Pedra de Lume et les villes de Palmeira et Espargos.
6. Majorque : visite en train, en tram, en bateau et en autocar (Espagne) : L’excursion la plus populaire est le tour de l’île lors duquel l’on visite les montagnes, les baies cachées, les lagons et les grottes en une journée, et ce en train, en tram, en bateau et en autocar
7. Crète : île de Spinalonga (Grèce): Si la petite île de Spinalonga ne se trouve qu’à un jet de pierre de la Crète, sa visite remonter lefait temps. Les remparts qui l’encerclent renferment des siècles d’histoire.
8. Gran Canaria : excursion en bateau à Puerto de Mogán. Cette excursion propose d’embarquer à bord d’un bateau, pour une croisière le long de la côte rocheuse et volcanique du sud, en direction de Puerto de Mogan, qualifié de plus beau village de Gran Canaria.
9. Les villages pittoresques de Madère (Portugal) : Cette excursion à la journée met à l’honneur les somptueux paysages de Madère. On y visite tous les principaux points panoramiques, notamment le pittoresque village de Ribeira Brava, Porto Moniz, Paúl da Serra et Encumeada.
10. Tenerife : le Teide de nuit (Espagne) : Une soirée inoubliable au cœur du parc national du Teide pour observer les étoiles en compagnie d’un astronome expert.