Chez TUI Belgium, forte hausse des résas pour les vacances de Toussaint

Les vacances d’été sont à peine terminées que les Belges pensent déjà aux prochains congés. Ils ne semblent pas avoir eu, en effet, leur quota de soleil cet été et se ruent, depuis le mois d’août, sur les destinations ensoleillées pour les vacances de Toussaint. TUI Belgium enregistre actuellement une augmentation de 20 % des réservations sur ces vacances (du lundi 21 octobre au dimanche 3 novembre 2024 en région Wallonie-Bruxelles, du lundi 28 octobre au dimanche 3 novembre en Flandre) par rapport à l’année passée, qui était déjà une année exceptionnelle.

Ces vacances dites « secondaires » prennent de plus en plus d’importance. Le changement de calendrier scolaire joue ici un rôle essentiel : les deux semaines de congés des écoliers francophones permettent d’envisager plus facilement des départs en avion plus lointains. TUI constate d’ailleurs cette année que les Belges ont préféré réduire la durée des vacances d’été avec l’objectif clair de recharger les batteries plus souvent dans l’année.

C’est surtout l’Égypte qui rencontre un grand succès : Hurghada et Marsa Alam affichent d’ailleurs quasi complet et la compagnie aérienne TUI fly a déjà augmenté ses capacités aériennes afin de répondre à la demande. Des destinations comme le Cap-Vert, la Turquie ou les Canaries sont également très demandées et devraient suivre la tendance de l’Égypte et afficher complet dans les jours à venir.

On notera enfin que les Belges recherchent aussi un bon rapport qualité-prix pour ces vacances considérées comme « secondaires ». Les vacances de Toussaint étaient déjà la période la moins chère parmi les vacances scolaires, mais, en faisant preuve de flexibilité, notamment pour les jours de départ, TUI estime qu’il y a réellement de bonnes affaires à faire.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici