Exploris, la nouvelle compagnie française de croisières d’expédition, vient de lancer son premier challenge de ventes à destination des agents de voyages francophones. Les 30 premiers qui effectueront trois nouveaux dossiers confirmés sur des croisières Exploris, avec des départs entre décembre 2023 et septembre 2024, se verront offrir une expédition à bord d’Exploris One, accompagnés de la personne de leur choix. Les destinations disponibles pour cette expédition sont le Spitzberg et le Groenland. De plus, le vol sera inclus pour faciliter le voyage des heureux gagnants.
Créée en 2021 par Philippe Videau, ayant oeuvré à la création et au développement de la Compagnie du Ponant, aux côtés de collaborateurs expérimentés (dont la directrice des ventes Corinne Renard), Exploris vise les clientèles française, belge, suisse et canadienne.
Exploris One a été spécialement conçu pour naviguer sur les eaux les plus exigeantes de la planète, aussi bien en eau libre que sur celles des régions polaires. De petite capacité (140 passagers à bord seulement, 60 cabines et 12 suites), l’ex-Silver Explorer (racheté à la compagnie Silversea), rénové en 2018, disposera également d’un espace fitness et bien-être, d’un salon panoramique, d’un pont et un salon panoramiques, ainsi que desjacuzzis extérieurs. Le bateau est également doté de douze Zodiacs permettant de débarquer par petits groupes (10 personnes pour 1 guide) sur des territoires habituellement inaccessibles, accompagnés par des équipes d’experts. On notera aussi son mode de propulsion, d’alimentation électrique et de traitement des déchets qui permet à la compagnie de présenter ses croisières comme durables.
La croisière inaugurale aura lieu en décembre prochain au cœur des fjords chiliens. Au programme des croisières suivantes : l’Antarctique, les îles de l’Atlantique, les îles britanniques, les fjords norvégiens, l’Arctique, l’Islande, le Saint-Laurent ou encore l’Amazonie…
VDM