L’envie de partir en vacances entraîne de facto une augmentation du budget vacances des Belges.
Les récentes études de marché de l’ABTO concernant le budget de voyage notent une augmentation de 7% en 2022 (par rapport à l’année de référence 2019) du budget de voyage des Belges.
Pour les vacances à forfait en avion, cette proportion est même de 12 % (de 1 006 € par personne en 2019 à 1 132 € par personne en 2022). Même ceux qui n’ont pas encore réservé leur voyage, mais qui ont encore des projets, disent vouloir dépenser jusqu’à 18 % de plus pour leurs vacances cette année (par rapport à 2019).
L’avis de Leen Segers, porte-parole de Neckermann : « Ces données nous permettent de conclure que les Belges ne veulent absolument pas réduire leur budget vacances. Les chiffres et les échos des 40 Neckermann Travel Shops montrent qu’après 2 ans de restrictions Corona, les vacanciers veulent à tout prix partir, de préférence dans des hôtels 4 étoiles confortables avec une formule tout compris pour les vacances en avion ou opter pour des parcs de vacances et des campings de luxe avec leur propre voiture».
Marc Dans avec Neckermann