Carnival Corporation officialise une nouvelle joint venture en Chine

Carnival Corporation annonce le lancement dans les prochains jours de sa joint venture avec China State Shipbuilding Corporation (CSSC), sous le nom de CSSC Carnival Cruise Shipping Limited. Cette nouvelle compagnie de croisières basée en Chine prévoit d’exploiter sa propre flotte destinée aux passagers chinois d’ici fin 2019.

À cette information est venue se greffer l’annonce d’un contrat que CSSC Carnival Cruise Shipping Limited a signé pour l’achat de deux navires existants appartenant au Groupe Costa, filiale de Carnival Corporation. Le premier de ces navires, le Costa Atlantica, un navire de 85’861 tonnes pouvant accueillir 2210 passagers, devrait être transféré à la nouvelle compagnie chinoise d’ici fin 2019. Le Costa Mediterranea, navire jumeau d’une capacité de 2114 passagers, sera quant à lui transféré à une date qui sera communiquée ultérieurement.

Deux autres navires construits en Chine

Par ailleurs, CSSC Carnival Cruise Shipping Limited a annoncé la conclusion d’un contrat visant à sceller l’accord précédemment annoncé pour la commande de deux navires de croisières construits en Chine et destinés au marché chinois. Ces deux nouveaux navires seront construits par Shanghai Waigaoqiao Shipbuilding Co., Ltd. (SWS), et une première livraison est prévue pour 2023.

Ce contrat permet également à CSSC Carnival Cruise Shipping Limited de passer commande pour la construction en Chine de quatre autres navires de croisières afin de répondre à la demande croissante des consommateurs chinois.

CSSC, premier constructeur naval en Chine, et Fincantieri S.p.A., constructeur naval numéro un mondial, ont créé une coentreprise distincte permettant au groupe italien de concéder une licence technologique des plate-formes qu’il a développées et de fournir à SWS une assistance technique et un soutien à la gestion de projet tout au long du processus de construction des navires. Ces deux nouveaux navires arboreront un design propre à la nouvelle coentreprise et adapté aux goûts spécifiques des voyageurs chinois.

Comme annoncé en juin 2018, le Groupe Costa introduira également deux nouveaux navires de croisière spécialement conçus pour le marché chinois: le Costa Venezia au printemps 2019 et son navire jumeau à l’automne 2020. (TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici