C’était une ouverture très attendue. Cette semaine a été inauguré le Cardo Brussels, qui fait partie de l’Autograph Collection de Marriott. Et il s’agit du plus grand hôtel de Bruxelles, et même de Belgique, avec ses 486 chambres et 46 suites. L’établissement de style très contemporain se trouve en lieu et place de feu le Sheraton fermé en 2016, avenue du Boulevard ouvrant sur la place Rogier, entre le centre-ville et le quartier des affaires.
Aménagé dans une tour de 24 étages, il possède aussi 15 salles de réunion modulables, une plénière pouvant accueillir jusqu’à 700 personnes, trois restaurants, une salle de sport de 160m2, un spa et surtout un incroyable rooftop avec vue panoramique sur Bruxelles, doté d’une belle piscine et d’un restaurant.
L’offre hotelière haut de gamme est en forte croissance à Bruxelles. L’an dernier a été inauguré The Hoxton, l’une des marques chics et branchées d’Ennismore, la filiale lifestyle d’Accor ; l’hôtel occupe les quatre derniers étages d’un building, l’ancienne “Tour IBM” réhabilitée et rebaptisée Victoria Regina Tower, comptant 198 chambres, un restaurant (au 22ème étage), deux bars dont un en rooftop. Et cet automne ouvrira le nouvel hôtel cinq étoiles Corinthia Grand Hotel Astoria Brussels, le tout premier palace de la ville.
VDM