Ça nous manquait !

Des appels à la grève ont été lancés à la SNCF pour le premier week-end des vacances de Noël, ont fait savoir des sources syndicales et la direction de la compagnie ferroviaire française, ce mardi.

Les syndicats réclament l’amélioration des conditions de travail, des embauches pour pallier des effectifs insuffisants, des hausses des salaires ou encore « une prime Covid ». « On demande une prime de reconnaissance de 1 000 euros », a fait valoir mardi sur CNews Fabien Villedieu, responsable SUD-Rail. À l’AFP.

Les contrôleurs et agents d’escale (en gare) des TGV Sud-Ouest sont appelés à faire grève de vendredi à dimanche par la CGT-Cheminots, SUD-Rail, l’Unsa ferroviaire et FO-Cheminots.

Pour les TGV Sud-Est, SUD-Rail, l’Unsa ferroviaire et FO-Cheminots appellent à la grève les vendredis, samedis et dimanches des trois week-ends des vacances.

Même configuration en Occitanie, où l’Unsa ferroviaire, SUD-Rail et la CFDT-Cheminots appellent les contrôleurs à la grève les vendredis, samedis et dimanches à partir du week-end prochain. Scénario identique pour les TER de Nouvelle-Aquitaine, où la CFDT, SUD-Rail et l’Unsa ont déposé le même type de préavis sur trois jours à partir de vendredi.

Les salariés des TGV Atlantique sont appelés à faire grève par SUD-Rail « à partir » de vendredi.

(Avec France Info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici