En raison d’importants travaux sur les réseaux ferrés français et allemand, et notamment sur la ligne Berlin – Mannheim et pour éviter les risques de retards et d’annulations, ÖBB a décidé de stopper ses trains de nuit reliant Bruxelles et Paris à Berlin, du 12 août au 25 octobre prochain.
La compagnie autrichienne assure la ligne entre les capitales belge et allemande depuis décembre dernier. Son train couchette Nightjet assurant le Bruxelles-Vienne ne serait pas concerné : lancée en janvier 2020, cette desserte est couplée avec le Bruxelles-Berlin mais met le cap sur le capitale autrichienne à Mannheim.
Les Belges ont-ils pour autant une alternative s’ils veulent se rendre de nuit en train à Berlin (et Prague), avec le Good Night Train de la compagnie ferroviaire belgo-néerlandaise European Sleeper qui relie Bruxelles aux capitales allemande (et tchèque) trois fois par semaine dans chaque sens ? A l’heure du bouclage de notre newsletter, nous n’avons pas eu de réponse d’European Sleeper et de la SNCB International.
VDM