La programmation d’Air Transat, pour l’été prochain, témoigne d’une reprise significative. Au plus fort de la saison, la compagnie québecoise proposera 4 vols directs par semaine au départ de Bruxelles vers Montréal, et jusqu’à 28 vols directs par semaine entre Paris CDG et 3 destinations au Canada. « En renforçant nos fréquences au départ de la France, un de nos marchés porteurs, en diminuant la saisonnalité de nos opérations et en ajoutant une fréquence hebdomadaire au départ de Bruxelles, nous nous positionnons solidement pour augmenter notre part de marché », souligne Cyril Cousin, directeur France et Benelux d’Air Transat.
À destination de Montréal, la compagnie aérienne proposera au plus fort de la saison (qui s’étendra en 2024 du 2 mai au 24 octobre) 4 vols directs depuis la Belgique, tous assurés par des Airbus A321LR. Avec à chaque fois de nombreuses possibilités de correspondances de Montréal vers Québec, Toronto, Calgary, Vancouver, Los Angeles et San Francisco.
Au départ de Paris CDG, Air Transat assurera jusqu’à 17 liaisons hebdomadaires vers Montréal. Ajoutons encore que la compagnie annonce une fréquence supplémentaire au départ de la Ville Lumière vers la ville de Québec, portant à quatre le nombre de vols directs offerts chaque semaine. Auxquelles s’ajoutent encore sept connexions hebdomadaires vers l’Ontario et la ville de Toronto.
VDM