Brussels South Charleroi Airport:+4% de passagers enregistrés en janvier 2019

Alors que la barre des huit millions de passagers a été franchie en 2018, Brussels South Charleroi Airport enregistre une nouvelle hausse de son trafic de passagers. 555.718 voyageurs ont foulé le tarmac de BSCA en janvier 2019, contre 531.897 l’an dernier, soit une hausse de 4%. Le mois dernier, les taux de remplissage étaient de 82%.

Au cours du premier mois de l’année, le pourtour méditerranéen a attiré le plus grand nombre de voyageurs. L’Italie conforte sa position de pays vers lequel le plus de passagers se sont envolés en 2018 et se retrouve en première position du classement des meilleures destinations. L’Italie est suivie de l’Espagne, du Maroc et de la France. Enfin, un pays d’Europe de l’Est se classe en cinquième position: la Pologne.

Du côté des nouveautés, la compagnie aérienne Wizz Air a annoncé l’ouverture d’une nouvelle route à destination de Kutaisi, première ligne directe à destination de la Géorgie au départ de Brussels South Charleroi Airport. La liaison Bruxelles Charleroi – Kutaisi sera inaugurée le 4 août 2019 et le premier avion quittera le tarmac de BSCA à 19.55, pour se poser en Géorgie vers 02.25 (heure locale).

Ryanair a, pour sa part, officialisé le lancement de sa nouvelle desserve vers le Midi de la France. A raison de trois vols hebdomadaires, l’aéroport de Béziers Cap D’Agde sera connecté à Brussels South Charleroi Airport, dès 2 avril 2019.

Patrick LAMBRECHTS, CEO Ad Interim de Brussels South Charleroi Airport, déclare : «Après une année record, nous enregistrons une nouvelle progression en janvier. Ce début d’année est donc encourageant, notamment avec l’annonce de deux nouvelles routes depuis notre aéroport. Les travaux d’extension commerciale se poursuivent et devraient permettre d’accueillir nos passagers dans une nouvelle zone pour l’été 2019. Du côté de la sphère digitale, notre travail suit également son cours afin de pouvoir offrir aux passagers une toute nouvelle expérience du voyage».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici