Pour la première fois, le Brussels Airport Roadshow se déployait à Namur, à l’Acinapolis, face à la gare de Jambes. Avec une petite angoisse du côté des organisateurs : les Agences wallonnes sont frileuses à répondre à ce genre d’événement, tout en se plaignant que tout se passe à Bruxelles ou en Flandre.
Angoisse vite dissipée : il y avait 80 inscrits au Roadshow, et la grande majorité des compagnies aériennes desservant Brussels Airport étaient présentes, y compris les plus récentes comme Wideroe ou Nouvelair, celles d’Extrême-Orient comme ANA, Singapore Airlines et Hainan Airlines, celles du Moyen Orient comme Emirates, celles d’Amérique du Nord comme les canadiennes Air Transat et Air Canada, ou les américaines United et Delta, sans oublier les grands groupes européens: Lufthansa Group et Air France-KLM. On ne peut toutes les citer ici, mais elles étaient présentes !
Et les agents de voyages wallons sont parfois venus de loin : j’en ai rencontré venant d’Enghien, par exemple (Corsica Travel), de La Hulpe, de Beauraing, etc.
TUI Fly assurait l’accueil de chacun avec un « pack » d’informations qui pointait les 74 destinations de la compagnie à travers le monde, dont une nouvelle : Curaçao, en remplacement de Cuba.
Brussels Airport relie la capitale belge à plus de 100 destinations européennes, à 38 destinations africaines, 10 en Amérique du Nord et Centrale, et plus de 20 en Asie.
Signalons aussi un vaste choix de plats superbement présentés, dûs au traiteur La Toque Blanche basé à Obaix, près de Nivelles.
Au final, un succès ! Les agences de Wallonie se sont bougées ! Bravo à elles et à l’organisation.