L’aéroport bruxellois s’apprête à accueillir près de 1,1 millions de passagers à compter de ce vendredi et jusqu’au 16 avril, notant que les destinations ensoleillées, les citytrips en Europe et les contrées plus lointaines comme les États-Unis et la République dominicaine ont le vent en poupe.
Lors de la période des vacances de Pâques, l’an dernier, Brussels Airport avait noté une reprise prudente du nombre de réservations (900.000 passagers). Celle de 2023 s’annonce résolument marquée par l’envie de nos compatriotes de profiter et de voyager (près de 200.000 passagers de plus attendus). Zaventem attend ainsi près de 1,1 million de passagers à l’aéroport, en partance ou sur le retour, entre ce vendredi 31 mars et le dimanche 16 avril. Ce vendredi ainsi que le dimanche 2 avril étant les principaux jours de départ du premier week-end des vacances.
Le chiffre de 1,1 million de passagers annoncé est d’autant plus encourageant que seuls les élèves de l’enseignement flamand, et ceci pour la première fois, auront congé durant les vacances de Pâques. Les établissements scolaires francophones fermeront, eux, leurs portes durant les deux premières semaines du mois de mai.
Durant les vacances de Pâques, Brussels Airport propose aux voyageurs des vols directs vers 160 destinations. Les destinations ensoleillées comme l’Espagne et les îles Canaries, le Portugal, Le Cap-Vert, le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, l’Italie, la Croatie, la Grèce, la Turquie, Malte et Chypre sont très populaires, tout comme les citytrips en Europe. Les destinations intercontinentales les plus prisées sont les États-Unis, le Canada, la République dominicaine, Cuba, le Mexique et les Émirats arabes unis.
Les passagers de l’aéroport peuvent dès aujourd’hui se plonger dans l’atmosphère du printemps et de Pâques : ils peuvent en effet y découvrir des décorations fleuries sur l’ensemble du site ainsi que des selfie walls. Des lapins de Pâques distribueront des petits œufs de Pâques dans les Jetées à compter de ce jeudi jusqu’au 10 avril. A noter enfin que l’offre de magasins s’agrandit dans la Jetée A avec le magasin Magritte, proposant bon nombre de produits originaux en lien avec le travail de l’un de nos peintres belges les plus célèbres, et Urban Therapy, recelant d’idées de cadeaux durables. Le point de vente automatisé Quick n’Easy permet pour sa part de faire du shopping rapidement et en toute autonomie.