Au mois de septembre, plus de 2,1 millions de passagers ont voyagé via Brussels Airport, une augmentation de 7% par rapport au même mois de l’année 2022. Les trois premiers trimestres de cette année, de janvier à septembre, ont enregistré une croissance de 20% par rapport à 2022, avec d’ores et déjà 17 millions de passagers ayant voyagé via Zaventem jusqu’à présent.
La part de passagers en transit était de 15% en septembre, ce qui confirme le rôle de hub que remplit Brussels Airport notamment pour les compagnies aériennes du groupe Star Alliance. Les dix pays les plus visités en septembre étaient l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, la Grèce, le Portugal, les États-Unis, la France, le Maroc et le Royaume-Uni.
En septembre, plusieurs compagnies aériennes ont annoncé de nouvelles liaisons depuis Brussels Airport, ce qui se traduira par une renforcement de l’offre au départ de Bruxelles en 2024. Ainsi, Brussels Airlines ajoutera un dixième Airbus A330 à sa flotte long-courrier à partir du mois de juin prochain. La liaison avec Nairobi, au Kenya, pourra ainsi être rouverte avec six vols directs par semaine. Après plus de 20 ans d’absence, Singapore Airlines proposera à nouveau des vols passagers à Brussels Airport. Quatre vols hebdomadaires assureront ainsi la liaison directe entre Brussels Airport et Singapour dès le mois d’avril. Transavia basera un troisième avion à Brussels Airport l’été prochain et proposera trois nouvelles destinations : Bari (Italie), Marrakech (Maroc) et Thessalonique (Grèce).
VDM