Ce mois de mars, Zaventem a accueilli 1,74 millions de passagers, soit 9% de plus que le même mois de 2023. La suspension des vols à destination de Tel Aviv a pourtant continué à impacter le nombre de passagers, malgré une reprise limitée des vols (ils sont de nouveau à l’arrêt avec la dégradation de la situation au Proche-Orient). Les grèves chez Austrian Airlines et Lufthansa ont également eu des répercussions, tout comme l’annonce de la grève chez Brussels Airlines, qui a finalement pu être évitée. La part des passagers en transfert en partance a frôlé les 17%, avec une augmentation du nombre de passagers intercontinentaux. Les dix pays les plus visités en mars étaient l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la France, la Suisse, les États-Unis, la Turquie, le Royaume-Uni, le Maroc et le Portugal.
Au premier trimestre 2024, l’aéroport a accueilli un total de 4,7 millions de voyageurs, soit près de 10% de plus qu’en 2023. La part des passagers en transfert est restée stable, avec une augmentation des voyageurs intercontinentaux et une diminution des voyageurs intra-européens.
L’aéroport note par ailleurs que 15.237 mouvements de vol ont été enregistrés en mars, soit une augmentation de 3% par rapport au même mois de 2023. Le nombre de vols passagers a augmenté de 7% par rapport à 2023. Ce mois de mars, le nombre de passagers moyen par vol était de 140, soit deux passagers de plus que l’année précédente.
VDM