Brussels Airport : encore d’excellents résultats en mars

Ce mois de mars, Zaventem a accueilli 1,74 millions de passagers, soit 9% de plus que le même mois de 2023. La suspension des vols à destination de Tel Aviv a pourtant continué à impacter le nombre de passagers, malgré une reprise limitée des vols (ils sont de nouveau à l’arrêt avec la dégradation de la situation au Proche-Orient). Les grèves chez Austrian Airlines et Lufthansa ont également eu des répercussions, tout comme l’annonce de la grève chez Brussels Airlines, qui a finalement pu être évitée. La part des passagers en transfert en partance a frôlé les 17%, avec une augmentation du nombre de passagers intercontinentaux. Les dix pays les plus visités en mars étaient l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la France, la Suisse, les États-Unis, la Turquie, le Royaume-Uni, le Maroc et le Portugal.

Au premier trimestre 2024, l’aéroport a accueilli un total de 4,7 millions de voyageurs, soit près de 10% de plus qu’en 2023. La part des passagers en transfert est restée stable, avec une augmentation des voyageurs intercontinentaux et une diminution des voyageurs intra-européens.
L’aéroport note par ailleurs que 15.237 mouvements de vol ont été enregistrés en mars, soit une augmentation de 3% par rapport au même mois de 2023. Le nombre de vols passagers a augmenté de 7% par rapport à 2023. Ce mois de mars, le nombre de passagers moyen par vol était de 140, soit deux passagers de plus que l’année précédente.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici