Brussels Airport, pour sa 16ème édition, a décerné ce mercredi soir ses Brussels Airport Aviation Awards. Avec ces prix annuels décernés depuis 2007, l’aéroport entend mettre à l’honneur les compagnies aériennes et les partenaires qui se sont démarqués durant l’année 2022 dans les domaines de la ponctualité et des performances, du développement du réseau et de la sécurité et l’environnement. Onze prix ont ainsi été remis dans 11 catégories différentes. Voici ceux qui concernent l’activité passagers.

Performance & Punctuality Awards 
Ils récompensent les compagnies qui se distinguent notamment par leur ponctualité (on entend par là le meilleur respect des délais, soit des arrivées ou des départs dans les 15 minutes de l’heure prévue).

Short Haul Airline Punctuality Award : Air Europa 
Air Europa assure deux vols quotidiens à destination de Madrid et avait déjà remporté le prix dans cette catégorie en 2013. Elle a fait un peu mieux que les autres compagnies aériennes nominées dans cette catégorie : Finnair, airBaltic, KLM et ITA Airways.

Long Haul Airline Punctuality Award : Qatar Airways 
Qatar Airways assure une liaison quotidienne avec Doha et avait déjà remporté ce prix en 2016. Les autres compagnies aériennes nominées dans cette catégorie étaient Air Belgium, Emirates, United Airlines et Ethiopian Airlines.

Environment & Safety Awards 
Ils sont décernés aux compagnies aériennes ou aux partenaires qui ont apporté une contribution particulière à l’environnement et à l’amélioration continue des normes de sécurité et de la sensibilisation.

Environment Award : Safran Aircraft Engine Services Belgium.
L’entreprise investit dans un nouveau bâtiment sur le site de Brussels Airport et mise sur un mode de construction durable. Ce bâtiment sera équipé de nombreuses technologies durables, comme un chauffage sans énergie fossile grâce à des pompes à chaleur, des panneaux solaires, une isolation complète et donc une valeur PEB très basse, un système de tampon et d’infiltration des eaux de pluie et des toitures végétales.

Safety Award : Brussels Airlines Maintenance.
Le département Maintenance de Brussels Airlines a reçu le Safety Award pour son audit de sécurité collaboratif et efficace et ses systèmes de soutien ultra-modernes et numériques.

Network Development Awards
Ils récompensent les compagnies aériennes qui ont lancé de nouvelles liaisons ou enregistré une croissance significative du nombre de passagers (ou du volume de fret).

Short Haul Airline Network Development Award : Transavia 
La filiale low-cost d’Air France-KLM, qui a établi une base à Bruxelles et étendu sa présence au Benelux l’année dernière, remporte le Short Haul Award cette année. Les autres nominés étaient Corendon, FlyOne, PLAY et SunExpress.

Long Haul Airline Network Development Award : United Airlines 
La major américaine remporte ce prix pour la reprise totale de son trafic et la croissance de son réseau de trois destinations aux États-Unis. Il s’agit de la plus grande compagnie aérienne long-courrier non belge à Brussels Airport. Les autres compagnies aériennes nominées dans cette catégorie étaient Air Belgium, Hainan Airlines, Brussels Airlines et Air Canada.

Prix spécial

Diamond Award : personnel TUI fly
Ce prix, qui n’est pas décerné chaque année, met à l’honneur une performance exceptionnelle d’une organisation ou d’un individu. Cette année, c’est le personnel de TUI fly qui remporte le Diamond Award, “une équipe toujours motivée qui mobilise tous les départements pour répondre aux défis opérationnels pouvant survenir dans son aéroport domestique, que ce soit pour l’organisation de transferts ou le traitement de bagages”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici