Brussels Airport attend 5 millions de passagers en juillet et août

Les vacances d’été débutent officiellement ce vendredi 28 juin, avec les congés scolaires dans l’enseignement néerlandophone. Près de 83.000 passagers sont attendus à Brussels Airport pour ce premier jour des vacances. Et le week-end s’annonce également chargé avec respectivement 75.000 et 79.000 passagers le samedi et le dimanche.

Pour l’enseignement francophone, les vacances commencent cette année une semaine plus tard que pour les écoles néerlandophones. Le premier vendredi de juillet promet donc également d’être animé, avec 79.000 passagers attendus le vendredi 5 juillet.

Sur juillet et aout, Brussels Airport accueillera plus de 5 millions de passagers, soit une augmentation de 6 % par rapport à l’année précédente. Avec au total 200 destinations directes proposées par 80 compagnies aériennes (passagers et cargo), Zaventem propose il est vrai une offre solide cet été. Les destinations estivales classiques telles que l’Espagne, les îles Canaries, la Grèce, la Turquie, le Portugal, le Maroc, l’Italie et l’Égypte restent les plus populaires.

Parmi les nouvelles compagnies aériennes cet été figurent Amélia (Brive), Juneyao Airlines (Shanghai), Singapore Airlines (Singapour), Wideroe (Bergen) et Wizz Air (Budapest). Bari (Transavia), Gazipaşa (Corendon), Cracovie et Nairobi (toutes les deux avec Brussels Airlines) font leur entrée dans l’éventail de destinations.

À partir de cet été, Transavia basera un troisième avion à Brussels Airport et proposera un total de 12 destinations. Brussels Airlines renforce sa flotte avec un 10ème appareil long-courrier et propose désormais un total de 18 en Afrique subsaharienne. Hainan Airlines propose une troisième destination : Shanghai, en plus de Pékin et Shenzhen. United Airlines augmente sa fréquence avec un deuxième vol quotidien vers Newark, et Air Arabia Maroc dessert désormais sept destinations avec l’ajout de Rabat et Tétouan. Vueling augmente la fréquence de ses vols vers un total de six destinations en Espagne et Qatar Airways propose désormais 12 vols par semaine à destination de Doha.

Brussels Airport est prêt pour l’été avec une nouvelle application et des e-gates supplémentaires, entre autres. Les effectifs seront renforcés pour informer et aider les passagers au terminal et, durant les vacances d’été, de nouveaux portiques automatiques aux contrôles frontaliers seront installés. Il y aura trois e-gates supplémentaires à l’arrivée, six e-gates pour la zone T et six e-gates aux correspondances. Cela permettra d’augmenter la capacité et le débit de ces postes frontaliers, gérés par la police fédérale. Les voyageurs à partir de 12 ans en possession d’un passeport européen, britannique, américain ou canadien peuvent utiliser les e-gates.

On notera aussi un pop-up Café Artois installé dans le hall des départs. Les tout-petits pourront s’amuser avant le départ dans la nouvelle aire de jeux aménagée dans la Jetée A et le Kids Corner qui sera installé dans la Jetée B courant du mois de juillet. Les matchs de l’Euro et les Jeux olympiques seront diffusés aux portes d’embarquement et dans plusieurs bars et restaurants. Brussels Airport organisera par ailleurs différents DJ sets à l’aéroport, en collaboration avec le festival Tomorrowland. Les 22 et 29 juillet, plusieurs DJ viendront “mettre le feu” dans le terminal, entre le Connector et la Jetée A !

A noter enfin que l’application de Brussels Airport a fait peau neuve pour permettre aux voyageurs de retrouver facilement toutes les informations de vol. Grâce au planificateur de voyage pratique, ils peuvent ainsi préparer leur voyage étape par étape, y retrouver toutes les informations sur les magasins et restaurants de l’aéroport…

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici